Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Paris, Londres et Berlin mettent en garde l’Iran sur l’uranium métal

PARIS (Reuters) – La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont mis en garde samedi l’Iran qui a commencé à travailler sur la production d’uranium métal comme combustible pour un réacteur de recherche, faisant valoir que cela contrevenait à l’accord sur le nucléaire de 2015 et soulignant ses implications militaires « potentiellement graves ».

L’agence internationale de l’énergie atomique et Téhéran ont indiqué mercredi que l’Iran avait commencé des travaux sur la production d’uranium métal, en violation de l’accord sur le nucléaire conclu avec six grandes puissances.

« Nous encourageons fermement l’Iran à mettre fin à cette activité, et à revenir sans délai au plein respect de ses engagements au titre du Plan d’action global conjoint, s’il souhaite sérieusement préserver cet accord », disent les trois pays dans un communiqué commun.

L’Iran a multiplié les manquements à l’accord de Vienne au cours de ces deux derniers mois. Ils sont pour partie liés à la riposte engagée par Téhéran depuis 2019 après que Donald Trump a dénoncé cet accord, ce qui a ouvert la voie au rétablissement puis à l’alourdissement des sanctions américaines.

Les gouvernements de la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne se disent « profondément inquiets », soulignant que la production d’uranium métal a « des implications militaires potentiellement graves ».

Les infractions de Téhéran accentuent la pression sur le président-élu Joe Biden qui s’est engagé à ce que Washington redevienne partie prenante de l’accord de 2015 signé par l’administration Obama à la condition que l’Iran respecte la totalité de ses engagements. L’Iran réclame en préalable la levée des sanctions américaines.

(John Irish, avec Gwénaëlle Barzic)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0F0CX-BASEIMAGE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don