Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le nombre d’admissions à l’hôpital au plus bas en Belgique

BRUXELLES (Reuters) – Le nombre de patients admis à l’hôpital pour une infection au coronavirus en Belgique a atteint son plus bas niveau depuis le début du confinement, il y a près de sept semaines, selon les données du centre national de crise et du service fédéral de santé (SPF) annoncées lundi.

Le nombre d’admissions est tombé à 127 dimanche, contre 200 les jours précédents et plus de 600 à la fin du mois de mars, une tendance à la baisse également observée concernant les nouveaux cas de contamination au coronavirus qui s’élèvent à 553.

« Si l’évolution de la pandémie reste favorable, des entreprises pourront la semaine prochaine relancer au mieux leurs activités », a déclaré Benoît Ramacker, porte-parole du centre de crise belge, lors d’une conférence de presse. « Le télétravail restera cependant encore la semaine prochaine et les prochaines semaines toujours la norme. »

Comme d’autres pays européens, à l’image de la France, de l’Italie ou de l’Espagne, la Belgique a ordonné la fermeture le 14 mars dernier des restaurants, cafés, écoles et centres sportifs, puis de l’ensemble des commerces non-alimentaires à compter du 18 mars, pour tenter de contenir la progression du coronavirus.

Estimant que la propagation du virus s’était « ralentie », la Première ministre belge Sophie Wilmès a annoncé vendredi un assouplissement graduel des restrictions à partir du 4 mai dans ce pays de 11,5 millions d’habitants où, à ce jour, 46.687 cas de contamination et 7.207 décès liés au virus ont été recensés.

(Marine Strauss, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Philippe Lefief)

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don