Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le directeur financier d’Atos va quitter le groupe

(Reuters) – Le directeur financier d’Atos, Uwe Stelter, a annoncé lors d’une conférence téléphone mardi qu’il quitterait le groupe français de conseil informatique début mai.

Uwe Stelter, nommé directeur financier d’Atos en novembre 2019, a ajouté que son successeur arriverait le 1er mai.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’annonce intervient après la publication lundi des résultats annuels du groupe, marqués par une baisse de la marge opérationnelle et du chiffre d’affaires, après d’importantes difficultés en 2021.

À la Bourse de Paris, l’action du spécialiste des services numériques, lanterne rouge du SBF 120, recule de 6,88% à 29,74 euros à 9h37.

Plus tôt ce mois-ci, le groupe avait averti qu’il inscrirait dans ses comptes une dépréciation d’actifs de 2,4 milliards d’euros liée en grande partie à sa nouvelle stratégie visant à se recentrer sur ses activités à plus forte croissance.

Touché de plein fouet par la pandémie, Atos a aussi été mis en difficultés par la découverte de faiblesses de contrôle interne dans deux de ses filiales aux Etats-Unis. Cette série de revers a conduit au départ de son directeur général Elie Girard, remplacé en octobre par Rodolphe Belmer, l’ancien patron d’Eutelsat.

(Reportage Juliette Portala; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI201SS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS