Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France va proposer au Conseil de sécurité une résolution sur un cessez-le-feu, dit Le Drian

PARIS (Reuters) – La France va proposer ce jeudi une résolution au Conseil de sécurité des Nations unies pour exiger un cessez-le-feu en Ukraine, où la situation pourrait encore se dégrader une semaine après le début de l’offensive russe, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

« Le point de départ, c’est le cessez-le-feu. On ne négocie pas avec un pistolet sur la tempe (…). On ne négocie pas sous la terreur », a estimé Jean-Yves Le Drian sur France 2.

« Il est possible que le pire soit devant nous », a ajouté le chef de la diplomatie française, en évoquant la perspective d’un siège des grandes villes ukrainiennes. « Rappelez-vous Alep (en Syrie), Grozny (en Tchétchénie), là ça peut devenir très grave. »

« Le désastre continue et l’agression ignoble de la Russie se poursuit », a déclaré Jean-Yves Le Drian pour qui « il faut impérativement imposer un cessez-le-feu ».

« C’est le sens de la résolution que nous allons proposer aujourd’hui au Conseil de sécurité, la France, avec le soutien je pense de beaucoup de pays, pour exiger le cessez-le-feu, au moins un cessez-le-feu humanitaire. »

(rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI220FF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS