Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Barclays abaisse sa prévision de croissance mondiale, une récession peu probable

Une récession économique mondiale est peu probable malgré l’impact de la guerre en Ukraine, a estimé jeudi Barclays, qui a toutefois abaissé sa prévision de croissance pour 2022 à 3,3% contre 4,4% avant le début de l’invasion russe en Ukraine.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

La banque britannique, qui a relevé son estimation d’inflation à 5,6% contre 3,2% auparavant, juge que la principale répercussion économique du confit sera un bouleversement de l’offre énergétique et alimentaire.

« La hausse des prix de l’énergie et des denrées alimentaires comprimera les salaires réels, entraînant une baisse de la consommation et rendant plus compliqué l’arbitrage croissance/inflation pour les banques centrales », soulignent les économistes de Barclays.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

L’offensive de l’armée russe lancée le 24 février dernier a déclenché une envolée des prix matières premières – le baril de Brent ayant franchi il y a deux semaines les 139 dollars pour la première fois depuis 2008 – en alimentant les craintes d’une baisse des stocks de produits alimentaires de première nécessité et une pénurie d’engrais.

Si l’économie de la zone euro sera particulièrement touchée, la croissance aux Etats-Unis et en Chine ne subira qu’un impact limité, estime Barclays.

(Reportage Tanvi Mehta à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Myriam Rivet)

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS