Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chine : le Xinjiang supprime toutes les zones à risque moyen et élevé

URUMQI, 8 février (Xinhua) — La région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a supprimé toutes les zones à risque moyen et élevé pour la COVID-19, et les dernières zones à risque moyen de la ville frontalière de Horgos ont été rétrogradées à un niveau de risque faible, ont annoncé mardi les autorités locales.

Avec cet ajustement, l’ensemble du Xinjiang revient dans la catégorie des zones à faible risque pour la COVID-19.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Cinq zones à risque moyen de Horgos, dans la préfecture autonome kazakhe d’Ili, ont été rétrogradées à un niveau de risque faible, et la ville n’a signalé aucun nouveau cas confirmé, ni aucun porteur asymptomatique, pendant dix jours consécutifs, du 30 janvier au 8 février, a annoncé mardi le bureau d’information de la préfecture lors d’une conférence de presse.

A la fin du mois dernier, Horgos, l’un des principaux ports ferroviaires de la région, avait accueilli 570 trains de marchandises Chine-Europe en 2022, soit une hausse de 11% en glissement annuel. De plus, il a enregistré un total de plus de 628.000 tonnes de volume de fret d’importation et d’exportation au cours de la période, indiquant une reprise globale de la production et de la vie de la ville.

Le Xinjiang comptait sept cas confirmés et 16 porteurs asymptomatiques lundi, en fin de journée, après la dernière résurgence qui a débuté le 23 janvier.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS