Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Méditations quotidiennes

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance. Jérémie 17.7. Crédit photo: VINCE

Choisissez une autre catégorie
De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31:3

L’Éternel avait délivré Israël du glaive de Pharaon (Exode 14.6) et l’avait environné de grâce pendant le temps qu’il a passé au désert. Cela n’a…

Lire la suite →
Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. Romains 14:17

Dans le Royaume de Dieu, l’amour est plus important que les questions de manger et de boire, et ce qui compte le plus, c’est de…

Lire la suite →
Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Matthieu 8:2

La guérison du lépreux indique d’emblée l’attitude de Jésus à l’égard de la loi cérémonielle de l’Ancien Testament. Le lépreux n’avait aucun doute sur la…

Lire la suite →
L’Eternel s’éloigne des méchants, mais il écoute la prière des justes. Proverbes 15:29

L’affirmation : L’Éternel est éloigné des méchants n’a rien à voir avec la distance physique, car cet éloignement importe peu à Dieu. L’Éternel est loin…

Lire la suite →
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Matthieu 10:8

Jésus nous a accordé un grand pouvoir, celui de guérir les malades et de ressusciter les morts. Nous devons le faire d'une manière désintéressée. "Vous…

Lire la suite →
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. Philippiens 2:5

Le Seigneur Jésus-Christ est l’exemple par excellence de l’humilité altruiste (voir Matthieu 11.29 ; Jean 13.12-17). La meilleure façon dont Paul peut inculquer l’humilité aux…

Lire la suite →
Instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels. Colossiens 3:16

La parole de Christ, c’est-à-dire l’Écriture sainte, doit habiter abondamment dans chaque croyant. La parole de Dieu devrait pénétrer toutes les facettes de la vie…

Lire la suite →
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Matthieu 6:21

Dans la première partie de ce chapitre, (Matthieu 6:1-18) la piété était envisagée dans ses manifestations extérieures, qui sont les diverses formes du culte rendu…

Lire la suite →
Ne crains pas, crois seulement. Marc 5:36

Crois seulement. Cet impératif présent indique une action continue. Jaïrus est appelé, non pas à un seul acte de foi, mais à une attitude de…

Lire la suite →
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu 19:19

Jésus rappelle cinq commandements d’un ensemble de six qui composent la seconde table du décalogue et qui ont tous trait aux relations entre les hommes…

Lire la suite →
Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru.Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6:2

Au temps favorable signifie le moment qui convient (non à l’homme mais) à Dieu (Ésaïe 61:2), parce que c’est le jour du salut arrêté par…

Lire la suite →
Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. Matthieu 9:2

Le chapitre précédent montre Jésus dans le pays des Gadaréniens, sur la côte orientale du lac. Il retourne maintenant à Capernaüm. Dans ces deux chapitres…

Lire la suite →

Inscription à la Newsletter