Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un meeting politique aux enjeux colossaux

Le mouvement pour la renaissance du Cameroun[MRC] installe publiquement son bureau régional nouvellement élu à Bafoussam le 20 Aout 2022

 

 

L’esplanade de EEC après l’hôtel Impérial servira de cadre à la réunion publique que va présider Maurice KAMTO.  Sympathisants et  militants  vont enfin se retrouver en plein air après une longue traversée du désert. Justin Noah, le Secrétaire général adjoint recommande aux uns et autres de porter leurs tenues du parti (pagnes, T-shirts, écharpes etc). Les retrouvailles s’annoncent très chaleureuses entre le directoire du parti et sa base. Le choix du lieu n’est pas fortuit. La grande cour de la maison du Seigneur. Pas d’inquiétude à se faire côte rassemblement  affirme Thierry BIASSI ; ≤≤ Il faut noter que depuis 2018 le président du MRC n’a pas communié avec ses militants. Donc c’est un meeting qui a plusieurs enjeux. Et par conséquent, Il faut s’attendre à une grande mobilisation. ≥≥ Précisons a toute fins utile  que le meeting  du 20 Aout 2022 vise à installer le nouveau bureau régional du MRC nouvellement élu ayant à sa tête maître  André Marie TASSA.

 

 Le meeting de la réconciliation nationale 

 Le refus du MRC de participer aux élections municipales et législatives de 2020 a semé la confusions dans les cœurs de plusieurs. Démissions et dissensions s’en sont suivies . Le séjour carcérale des membres clefs du directoire du MRC a refroidi les ardeurs de certains fans  et diminuer la sympathie  de l’opinion envers le leader et certains de ces lieutenants. La rencontre du samedi, 20 Aout arrive donc à point nommé.  Surtout que  selon Aïssatou Bouba Dalil  le gouvernement a aider son parti  à faire la propagande de ce rassemblement tant attendu « Il n’y a pas plus pacifique que le Peuple de la Résistance conduit par Maurice Kamto et vous le savez !  Par vos brimades injustifiées sur le MRC depuis sa création, vous avez contribué à rendre cet événement exceptionnel.» Pour une des rares fois Maurice Kamto sera publiquement accueilli à l’Ouest dans une ambiance bon enfant. Les forces seront là pour encadrer la manifestation  et non la réprimer comme les marches du 22 septembre 2020 avec la centaine de prisonniers toujours incarcérés.

Le MRC  est à la croisée des chemin

L’essoufflement du social démocratic front pendant les deux dernières décennies a plongé le peuple dans l’émoi. L’arrivée du Mrc apparaissait donc comme une alternative pour ceux qui rêvent de changement. Malheureusement les évènement de 2020 ont amené plusieurs a déchanter. Le meeting de  Bafoussam se positionne comme crucial pour la survie du parti. Car il donne l’occasion au le MRC  de séduire les nouveaux militants et de se repositionner comme le leader de l’opposition. Pour Thierry BIASSI il est impératif d’écrire une  nouvelle page a Bafoussam. ≤≤ Les militants viendront demander au président Maurice kamto de leur faire le bilan de la non-participation aux élections municipales et législatives de  2020 et leur présenter la nouvelle stratégie du partie. Sans oublier la candidature de Michelle ndoki qui pourrait être abordée par le président du MRC..Bref le président kamto devra réconcilier les militant dissident après le bureau régional. Et aussi rétablir la sérénité dans les rangs du parti. Je pense que la mobilisation sera grande , surtout que les militants viendront de l’ensemble du territoire national. ≥≥ A trois ans des prochaines élections présidentielles le leader du Mrc  gagnerait  à  resserrer les rangs. Procéder a la  réconciliation  des différentes factions de cette maison qui charrie beaucoup de passions.

 

Thierry EDJEGUE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS