Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Total inaugure une centrale solaire en Nouvelle-Calédonie

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Total a inauguré une grande centrale solaire avec stockage français en Nouvelle-Calédonie.

PARIS, 28 novembre (Xinhua) — Total Quadran, filiale de Total dédiée à la production d’électricité renouvelable en métropole française et dans les Outre-mer, a mis en service la centrale Hélio Boulouparis 2, la plus grande centrale solaire avec stockage des Outre-mer, comme annoncé mercredi par communiqué.
Il s’agit de la deuxième tranche d’un parc photovoltaïque constituant le plus important programme solaire jamais réalisé en Nouvelle-Calédonie, la première tranche ayant été mise en service en 2017.
La centrale est dotée de plus de 58.000 panneaux solaires et l’installation photovoltaïque a une capacité installée de près de 16 mégawatts-crête (MWc), permettant de couvrir les besoins énergétiques de plus de 21.000 Calédoniens.
La centrale sera équipée d’un système de stockage d’énergie (SSE) lithium-ion d’une capacité de près de 10 MW. La combinaison d’une installation photovoltaïque de grande taille avec un SSE permet de contribuer à la qualité et à la fiabilité du réseau électrique pour le bénéfice de la population locale, a indiqué le groupe français.
« Avec près de 60% de la capacité photovoltaïque totale installée en Nouvelle-Calédonie, Total Quadran se positionne comme le premier acteur du marché solaire calédonien », a souligné Thierry Muller, directeur général de Total Quadran.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter