Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

SACHONS FAIRE CONFIANCE À DIEU

1Rois, 12:28《Après s`être consulté, le roi fit deux veaux d`or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! Voici ton Dieu, qui t`a fait sortir du pays d`Égypte.》

A cause du péché de Salomon, Dieu divisa le royaume en deux. Dix tribus revinrent à Jéroboam serviteur de Salomon, tandis que seulement deux tribus restèrent avec Roboam fils de Salomon. Une fois au pouvoir, Jéroboam oublia Dieu et tomba dans des calculs mesquins. Il se dit que si le peuple qu’il dirige continue d’aller à Jérusalem pour la fête annuelle de la pâque et pour d’autres cérémonies, il pourrait se retourner contre lui et le destituer.

Face à une telle éventualité, Jéroboam ne consulta point l’Eternel qui l’avait établi roi, mais il se consulta lui-même, pour trouver une solution. Il fit deux veaux d’or pour détourner le peuple de Jérusalem afin d’affermir son pouvoir. Quoique l’inquiétude de Joroboam soit légitime, il venait de commettre une erreur monumentale. Il s’éloigna de Dieu et fit pécher le peuple de Dieu. En fin de compte, il entraina le malheur sur lui et sur sa propre maison.

A l’instar de Jéroboam, certains chrétiens tombent dans des erreurs, en cherchant des solutions contraires à la volonté de Dieu. Face à des situations complexes, le chrétien doit placer sa confiance en son Dieu. Il faut toujours persévérer dans la prière et observer les principes bibliques afin que Dieu nous oriente par sa sagesse infinie. C’est pourquoi le Seigneur Jésus nous exhorte à ne point nous inquiéter pour notre lendemain (Mtt 6v31). Cela nous évitera les choix idolâtres comme ce fut le cas de Jéroboam. Que Dieu garde nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ (Phil4.6). Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS