Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RDC : des présumés assassins de l’ambassadeur italien Luca Attanasio arrêtés à Goma par la Police nationale congolaise

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La police de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé le mardi 18 janvier 2022 avoir arrêté dans l’Est du pays des auteurs présumés de l’attaque dans laquelle l’ambassadeur italien Luca Attanasio a été tué.

Le commandant de la police congolaise, le général Aba Van Ang, a présenté au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu deux hommes qui seraient en relation avec l’assassinat de l’ambassadeur italien, le 22 février 2021, en République démocratique du Congo.

« Monsieur le gouverneur, je vous présente trois groupes de criminels qui ont endeuillé la ville de Goma. Parmi eux, le groupe qui a attaqué le convoi de l’ambassadeur d’Italie », a-t-il déclaré au cours d’une cérémonie à Goma.

Et de déclarer ensuite : « Ils ont réussi à nous dire quand ils ont kidnappé son Excellence l’ambassadeur, celui qui a réussi à tirer sur l’ambassadeur était Aspirant, et quand Aspirant a tiré sur l’ambassadeur, ils l’ont beaucoup regretté, parce qu’ils auraient dû avoir un million de dollars dans ce coup ».

À l’en croire, Aspirant est en fuite. Mais il a des informations du lieu où il se trouve et espère qu’il sera interpellé.

Rappelons que Luca Attanasio, 43 ans avait été tué alors qu’il circulait le 22 février 2021, dans un convoi du programme alimentaire Mondial qui devait se rendait de Goma à Rutshuru dans le Nord-Kivu, près de la frontière avec le Rwanda. L’embuscade avait aussi coûté la vie à son garde du corps italien et à un chauffeur congolais du PAM.

 

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter