Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Orange lance le transfert d’argent de l’Europe vers le Cameroun

Télécharger l'application du Journal Chrétien

À travers son nouveau service Orange money Europe, L’entreprise française de télécommunications autorise désormais les transferts d’argent de l’Europe vers le continent africain…

C’est officiel depuis quelques jours, Orange vient de lancer un nouveau service qui s’appelle Orange Money Europe, et qui permettra les transactions financières depuis l’Europe vers les terminaux mobiles sur le continent africain.
Pour l’heure, les deux seuls pays d’envoi sont uniquement la Belgique et la France, mais la multinationale promet d’élargir cette liste au fur et à mesure des agréments et autorisations. De même, les pays de réception sont ceux dans lesquels Orange money est déjà utilisé, dont notamment le Cameroun. Le service Orange money Europe permettra aux pays de la zone CEMAC de pouvoir instantanément recevoir des transferts mobiles, et cela quels que soient leurs opérateurs téléphoniques. Il est donc désormais possible, pour un usager en France ou en Belgique, d’envoyer de l’argent au Cameroun sur un compte Orange money ou MTN money.

Cependant, l’inverse n’est pas encore autorisé. Les utilisateurs qui souhaitent transférer des fonds depuis leur mobile en Afrique pour le continent européen, doivent encore prendre leur mal en patience.  Les prescriptions de la COBAC (commission bancaire d’Afrique centrale, NDLR) limitent cette possibilité. Et cela dans le but, dit-elle, de « lutter contre la fuite des capitaux, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ».

Orange a ainsi ouvert des centaines de boutiques en France qui permettront désormais d’effectuer ces virements internationaux d’argent électronique. Les frais d’envoi coûteront à partir de 1,99 €, soit environ 1 300 FCFA.
Le nouveau service Orange money Europe va réoxygéner l’outil mobile money au Cameroun, où l’entreprise Orange revendique sensiblement 70 % des parts de marché. On estime que sur l’année 2021, Orange money Cameroun a comptabilisé près de 9 600 milliards FCFA de transactions cumulées, ce qui équivaut à deux fois le budget de l’Etat du Cameroun pour l’exercice 2022.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

Cet article a été publié sur www.chretiens.info

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter