Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les films « Nomadland » et « Borat 2 » primés aux Golden Globes

Le long-métrage dramatique « Nomadland » et la comédie satirique « Borat 2, le film d’après » ont été récompensés dimanche soir lors d’une cérémonie des Golden Globes majoritairement virtuelle du fait de la crise sanitaire du coronavirus et marquée par des appels à davantage de diversité dans les sélections.

Victorieux de la prestigieuse récompense de meilleur film dramatique, « Nomadland », qui suit le parcours de nomades vivant dans des fourgonnettes dans une Amérique frappée par la récession, a aussi remporté le Golden Globe de la meilleure réalisation pour Chloe Zhao. Celle-ci est seulement la deuxième femme et la première d’origine asiatique à recevoir le prix de meilleur réalisateur.

Sacha Baron Cohen, le créateur de Borat dont la suite a été produite par les studios Amazon, a été désigné meilleur acteur dans une comédie, tandis qu’Andra Day a créé la surprise en étant sacrée meilleure actrice dans un film dramatique pour son interprétation de la chanteuse Billie Holliday dans « Billie Holliday, une affaire d’Etat ».

Netflix a été à l’honneur au palmarès des séries, avec des récompenses pour « Le Jeu de la Dame » et « The Crown », dont les acteurs Emma Corrin – qui interprète la jeune Princesse Diana -, Josh O’Connor et Gillian Anderson ont aussi remporté des Golden Globes.

En revanche, le long-métrage « Mank » produit par la plateforme de streaming a fini bredouille malgré six nominations – un record pour cette édition 2021.

Connu du grand public pour son rôle phare dans « Black Panther », Chadwick Boseman, décédé l’an dernier d’un cancer à l’âge de 43 ans, a été récompensé à titre posthume du Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour sa prestation dans « Le blues de Ma Rainey ».

(Jill Serjeant, avec Lisa Richwine et Nichola Groom; version française Jean Terzian)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter