Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les communautés chinoises d’outre-mer saluent la mise en œuvre réussie du principe « un pays, deux systèmes » à Macao

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les communautés chinoises d’outre-mer ont salué la mise en œuvre réussie du principe « un pays, deux systèmes » à Macao vingt ans après son retour à la Chine.
Elles ont fait ces remarques en commentant le discours du président chinois Xi Jinping lors d’un rassemblement vendredi pour célébrer le 20e anniversaire du retour de Macao au sein de la mère patrie.
Steven Wong, président de l’Association pour la réunification pacifique de la Chine de Nouvelle-Zélande, a souligné qu’au cours des vingt dernières années depuis le retour de Macao, les principes « un pays, deux systèmes » et « le peuple de Macao gouverne Macao », ainsi qu’un degré élevé d’autonomie ont été pleinement respectés et mis en œuvre.
Au cours des deux dernières décennies depuis le retour de Macao, le développement rapide de la partie continentale de la Chine a fourni un soutien important à Macao, a déclaré M. Wong, ajoutant que la construction conjointe de l’initiative « la Ceinture et la Route » et la zone de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao ont offert une plate-forme plus large pour le développement de Macao.
Les grandes réalisations obtenues pendant les vingt ans qui ont suivi le retour de Macao à la Chine ont prouvé que le principe « un pays, deux systèmes » est à la fois réalisable et séduisant, a de son côté affirmé Liang Guanjun, président de l’United Chinese Association of Eastern U.S.Inc., qui a également dit espérer que Macao sera une continuation de la réussite du principe « un pays, deux systèmes ».
Les habitants de Macao ont toujours chéri leur amour pour la Chine et Macao, et leur sentiment d’identité en tant que ressortissants chinois et leur confiance dans le principe « un pays, deux systèmes » ont été les importants facteurs du grand développement et de l’amélioration constante du niveau de vie à Macao, a pour sa part noté le Dr Zhu Minshen, directeur de l’Institut national australien de gestion et de commerce.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter