Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’exprime lors d’une cérémonie marquant le jour du souvenir des soldats israéliens tombés au combat et des victimes du terrorisme, à Jérusalem, le 3 mai 2022.

JERUSALEM, 8 mai, Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé dimanche que son pays était en train de créer une garde civile nationale pour « lutter contre le terrorisme ».

Il a fait cette annonce alors qu’il s’exprimait en public peu après que deux Palestiniens, soupçonnés d’avoir tué trois Israéliens dans une attaque au couteau, ont été arrêtés plus tôt dans la journée.

M. Bennett a fait savoir qu’Israël entrait dans « une nouvelle phase de la guerre contre le terrorisme » et que le besoin d’une garde nationale était « plus urgent que jamais ».

La nouvelle garde sera déployée dans tout le pays pour qu’elle puisse rapidement répondre aux urgences avant même l’arrivée des forces de police, a-t-il expliqué.

Composée d’unités de la police frontalière ainsi que de réservistes et de volontaires entraînés pour ces missions, la garde « sera activée en situations d’urgence et de troubles, et en temps de routine également si nécessaire », a-t-il précisé.

M. Bennett a déclaré qu’il avait demandé au Conseilnational de sécurité et au ministère de la Sécurité publique de soumettre au gouvernement un plan budgétisé pour fonder la nouvelle garde d’ici fin mai. 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter