Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville. Josué 6:20

Le peuple jeta des cris, et on sonna des trompettes. Et comme le peuple entendait le son des trompettes et que le peuple jetait un grand cri, la muraille tomba sous elle-même. Josué 6. 20

La chute de Jéricho à la lumière de la prophétie

Jéricho symbolise le monde opposé à Dieu. De la même manière que Jéricho tombe en ruines dès qu’Israël est dans le pays, ainsi le monde est mis en ruines pour le croyant qui prend conscience de sa position en Christ (voir Éphésiens 2. 4-10). “La victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi” (1 Jean 5. 4). La foi a obtenu cette victoire sur Jéricho. C’était une foi qui mettait sa confiance dans l’Éternel et agissait dans l’obéissance aux instructions qu’il avait données. Nous devons marcher par la foi et dans la puissance du Saint Esprit, comme étant crucifiés au monde et le monde nous étant crucifié (voir Galates 6. 14). Le monde doit rester en ruines pour le croyant, de la même manière que la ville de Jéricho ne devait pas être reconstruite (Josué 6. 26).
La muraille nous fait penser aux empêchements et aux obstacles dans notre vie de chrétiens dans ce monde. L’Ennemi essaie de nous terrifier par ces circonstances, et nous nous trouvons souvent occupés à mesurer les murailles, à étudier les difficultés, et à nous occuper de nos doutes et de nos épreuves. Nous fixons nos regards sur les murailles, au lieu de les fixer sur le Seigneur et sur sa force. Mais, par la foi, il y a encore des murailles qui s’écroulent.
La chute de Jéricho a un sens encore plus riche quand on la voit à la lumière de la prophétie. Jéricho nous parle du monde prêt à être jugé. Les hautes murailles figurent l’incrédulité, l’abandon de la foi, la méchanceté et la confiance en soi. Israël a dû marcher pendant sept jours autour des murailles. Il y avait là sept sacrificateurs avec sept trompettes. Le septième jour, ils devaient faire le tour de la ville sept fois et souffler dans les sept trompettes. Le nombre sept nous parle d’une action de Dieu menée à son terme, et nous rappelle les sept sceaux, les sept trompettes et les sept coupes du livre de l’Apocalypse. De même que les murailles de Jéricho sont tombées, un jour vient où tout ce qui est haut et élevé sera abaissé (Ésaïe 2. 12). C’est l’image prophétique du Royaume à venir.
A.C. Gaebelein

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter