Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le péché et la mort

TOUS ONT PÉCHÉ

Dire qu’il y a des hommes qui arrivent à confesser, non leurs péchés, mais leur innocence de tout mal. Cela paraît incroyable n’est-ce pas ? Je peux toutefois vous assurer que j’ai déjà entendu cela de mes propres oreilles, et miracle, je ne suis pas devenu sourd. Avouez qu’il y a de quoi ! Un jour, une personne d’un certain âge m’a fait cette déclaration ahurissante : « mais, jeune homme, quel péché veux-tu que quelqu’un de mon âge, puisse encore commettre ? »
En premier lieu, cette personne a certainement oublié ses péchés commis pendant toute sa vie passée, mais Dieu n’oublie pas. Notre vie entière peut passer devant Lui en un éclair, et nos œuvres criminelles d’il y a trente ans seraient instantanément exposées, comme si elles venaient de se produire. Le passé n’existe que pour nous qui vivons dans l’espace temps. Dieu est hors du temps, c’est pourquoi il est omniscient, c’est-à-dire qu’Il sait tout, même le futur. Ceci est un mystère, mais pas moins une réalité qui rattrapera les pécheurs oublieux.

CROYEZ EN LA PAROLE DE DIEU

La Bible est un livre à part. Elle dévoile l’origine du péché, son œuvre continuelle dans ce monde, sa manière d’opérer. Elle révèle comme s’en débarrasser en nous montrant l’absolue nécessité d’un sauveur pour nous délivrer de son emprise. Elle pointe vers le futur de tous ceux qui refusent le moyen expiatoire donné par Dieu, leur condamnation éternelle. Le péché est plus grave et plus meurtrier que le covid19, avec pour preuve ces statistiques : 160 000 décès par jour dans le monde. L’on pourrait arriver à vaincre un virus par des méthodes scientifiques et des moyens humains, mais il en est autrement du péché. La mort est la preuve de sa gravité.
Romains 5.12 établit la relation entre nos deux ennemis : « C’est pourquoi, comme par un seul homme le PÉCHÉ est entré dans le monde, et par le péché LA MORT, et qu’ainsi LA MORT s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont PÉCHÉ »

LA SOLUTION À LA MORT ET AU PÉCHÉ

Vous pourriez, d’une manière ou d’une autre, passer au travers des mailles de la pandémie actuelle, mais cela ne règle pas l’essentiel. Le compteur de vos années tourne, et rendez-vous est pris avec la mort. Cette mort tire son origine du péché. C’est pourquoi vous ne pouvez régler le problème de la mort, sans solutionner le problème du péché. Or ce problème ne se solutionne pas dans des laboratoires. Il n’existe aucun vaccin pour nous en prémunir et il n’en existera jamais. Le corps de tout être humain se dirige inexorablement vers la poussière de la terre. C’est justement à cause de sa contamination par le virus du péché que nous vieillissons. Les plus grandes découvertes scientifiques, les meilleurs médicaments et les meilleurs compléments alimentaires n’y pourront rien.

Le problème du péché s’est réglé à la croix, là où Jésus a subi le jugement afin de nous en libérer. Faites-vous donc « vacciner » le coeur par la puissance de l’évangile. Croyez en Celui qui vous attendra au-delà du corridor de la mort pour vous accueillir. Il sera là, fidèle pour vous sauver.

Que Dieu vous bénisse en vous convaincant !

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

covid19

évangélisation

mort

péché

Salut

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter