Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Liechtenstein sera représenté par deux athlètes aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin

En tant que pays à double enclavement situé entre la Suisse et l’Autriche, le Liechtenstein, le quatrième plus petit Etat d’Europe et le sixième plus petit du monde, sera représenté par deux athlètes aux Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022.

PREMIERE IMPRESSION : BIEN ORGANISE

Photo prise le 24 janvier 2022 montrant les cinq anneaux olympiques au village olympique de la zone de Beijing. (Christof Baer)

« Ma première impression est que les villages olympiques sont vraiment beaux », a déclaré Christof Baer, chef de mission du Comité olympique du Liechtenstein, à Xinhua dans une interview vidéo.

Les trois villages olympiques ont officiellement ouvert leurs portes aux athlètes et officiels d’équipe le 27 janvier. M. Baer et ses compatriotes y séjourneront pour les prochaines semaines.

En plus d’un village dans la zone urbaine de Beijing, deux autres villages olympiques sont situés dans des zones montagneuses enneigées à proximité, dont un à Yanqing, au nord de Beijing, et Zhangjiakou, une ville de la province du Hebei à environ 200 km au nord-ouest de la capitale.

« Je suis actuellement dans le village de Yanqing, mais j’ai déjà visité celui de Zhangjiakou également. Ils sont construits de manière impressionnante et parfaitement équipés », a expliqué M. Baer.

Malgré des difficultés linguistiques occasionnelles, M. Baer a trouvé que les volontaires pour les Jeux étaient « très sympathiques, très serviables ». L’amateur de cuisine chinoise est également satisfait du menu, qui comprend de la nourriture occidentale, casher et halal.

« Bien sûr, il y a des défis inévitables, mais je pense que le comité d’organisation de Beijing 2022 et le peuple chinois lui-même sont prêts à apprendre des experts et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour les Jeux », a-t-il déclaré.

COVID-19 : TESTS QUOTIDIENS CONTRE LE VIRUS
La Chine a mis en place des mesures strictes de prévention et de contrôle, dans le cadre de son approche « zéro cas », pour parer aux risques d’infection à la COVID-19 alors que le variant hautement contagieux d’Omicron se propage à travers le monde.

Des mesures strictes de prévention de la pandémie ont également été adoptées pour protéger les athlètes. Chaque membre de chaque délégation a dû subir un bilan de santé approfondi et deux tests PCR avant le départ.

Face à une récente résurgence de cas à Beijing, bien que la plupart du temps, le nombre de cas quotidiens ne soit qu’à un chiffre, le gouvernement municipal a pris des mesures résolues pour assurer la santé et la sécurité de tout le personnel participant à Beijing 2022.

« En raison de la pandémie, les Jeux Olympiques sont définitivement différents », a insisté M. Baer. « Mais au final, c’est une expérience unique pour moi et pour chaque athlète et entraîneur. »

A son arrivée à Beijing, un test COVID-19 a été effectué à l’aéroport, suivi d’une brève quarantaine en attendant un résultat négatif.

« Ensuite, il y a des tests PCR quotidiens pour chaque participant », a expliqué M. Baer.

DU LIECHTENSTEIN A BEIJING

Christof Baer prend un selfie au village olympique de la zone de Yanqing le 28 janvier 2022. (Christof Baer)


Lors de la cérémonie d’ouverture, le drapeau du Liechtenstein, qui compte environ 38.500 habitants et est situé au cœur de la région alpine européenne, sera porté par ses deux athlètes présents, la skieuse de fond Nina Riedener et le skieur alpin Marco Pfiffner.

Ce seront les débuts olympiques de Mme. Riedener, tandis que M. Pfiffner représentera son pays aux Jeux olympiques d’hiver pour la troisième fois après Sotchi en 2014 et PyeongChang en 2018.

« Nous sommes une petite délégation, nous sommes un petit pays, nous sommes donc heureux et fiers d’avoir ces athlètes », a déclaré M. Baer. « Même s’ils ne gagnent pas de médaille, ils ont travaillé très dur pour arriver ici et donneront tout ce qu’ils ont là-bas. »

Après Beijing, la mission olympique de M. Baer sera loin d’être terminée. « Nous préparons également nos jeunes athlètes pour le Festival olympique de la jeunesse européenne en mars. »

AMBIANCE CHINOISE

Photo prise le 26 janvier 2022 montrant une statue au village olympique de la zone de Yanqing. (Christof Baer)


Coïncidant avec la fête du printemps 2022 marquant l’arrivée de l’année lunaire du Tigre, qui a eu lieu le 1er février, les Jeux olympiques d’hiver de Beijing ont été vus avec des connotations culturelles communes, car ils célèbrent tous deux l’unité et l’harmonie.

Le district de Yanqing, où se trouve la section Badaling de la Grande Muraille, est l’une des zones de compétition pendant les Jeux olympiques d’hiver. Le district a préparé des conférences et des spectacles pour les invités étrangers.

Les villages olympiques ont également été décorés d’éléments et d’œuvres d’art chinois, comme une sculpture de glace de la Grande Muraille dans le village de Yanqing.

« Il y a des lampes et des affiches partout. Cela nous fait vraiment prendre conscience que nous sommes en Chine ici », a décrit M. Baer.

(Auteur: Martina Fuchs, Xinhua)

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.