Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le député Richard Ferrand contaminé par le coronavirus et placé en réanimation

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Un député français a été contaminé par le coronavirus et placé en réanimation, a annoncé jeudi le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, sans préciser ni l’identité, ni le département d’origine ni l’appartenance politique de cet élu.

D’après des médias alsaciens, il s’agit de Jean-Luc Reitzer, député Les Républicains du Haut-Rhin.

Un salarié de l’Assemblée, qui travaille à la buvette des députés, a aussi été contaminé, a dit Richard Ferrand. Il a été confiné à son domicile.

Un autre salarié, pour lequel est soupçonnée une infection au coronavirus, a été hospitalisé. Il travaille au restaurant des députés.

« L’ensemble des parlementaires et personnels ont été informés de la situation ce soir ainsi que de la conduite à tenir », dit Richard Ferrand, qui annonce en outre la fermeture de la buvette et du restaurant de l’Assemblée vendredi.

Le directeur général de la santé a annoncé jeudi que le coronavirus apparu en décembre en Chine avait fait sept morts – six hommes et une femme – et contaminé 423 personnes en France, soit une hausse de 138 cas en une journée.

Le président de la République Emmanuel Macron a jugé « inexorable » une épidémie en France.

L’Assemblée nationale a adopté ce jeudi la loi organique sur la réforme des retraites et doit interrompre ses travaux pour la traditionnelle trêve avant les élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains. Ce scrutin n’est pas remis en cause pour l’instant, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Richard Ferrand

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter