Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lancement d’un nouveau satellite commercial dans le nord de la Chine

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le nouveau satellite commercial devrait fournir des données précises de télédétection sur les cultures dans les bassins fluviaux du nord de la Chine et aider à moderniser et à numériser l’industrie agricole chinoise.

XI’AN, 20 décembre (Xinhua) — Un nouveau satellite commercial a été lancé vendredi avec succès depuis le Centre de lancement de satellites de Taiyuan dans la province du Shanxi (nord).

Le satellite « BDSAGR-1 » est entré sur son orbite prévue et devrait fournir des données précises de télédétection sur les cultures dans les bassins fluviaux du nord de la Chine et aider à moderniser et à numériser l’industrie agricole chinoise.

Le satellite fait partie de la première phase du projet « Constellation de satellites de télédétection agricole de Guozhiheng », conçu conjointement par GasTianta et GZH-HNJ BDS AGR Co., Ltd.

Zeng Weigang, directeur général de GasTianta, a déclaré que le satellite a été conçu pour fonctionner en orbite héliosynchrone avec une période orbitale de 96 minutes.

M. Zeng a ajouté que le projet formera éventuellement une constellation de satellites de télédétection composée de 40 satellites couvrant l’ensemble du pays.

« En tant que pays agricole traditionnel, il y a encore beaucoup à faire pour améliorer l’application des satellites de télédétection dans le domaine agricole en Chine », a déclaré M. Zeng.

« Nous continuerons d’approfondir la R&D et la commercialisation de la technologie aérospatiale commerciale et d’explorer l’application de la technologie des satellites de télédétection dans des domaines tels que la recherche sur les ressources agricoles, le suivi des cultures, la surveillance des catastrophes et la traçabilité de la sûreté alimentaire », a-t-il ajouté.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter