Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La jeunesse chrétienne et l’énigme des vacances scolaires

L’année scolaire ou académique se clôture par une période de vacances. Moment de repos, détente, jouissance et réjouissance de toute sorte. Partie intégrante du système, les jeunes chrétiens se retrouvent phagocyter par la mouvance au grand mépris de leur foi. Pour mieux comprendre ce phénomène, nous avons rencontré EWANE ELONG ERICK DOUGLAS, Pasteur à ÉGLISE BAPTISTE NATIONALE CAMEROUNAISE « Assemblée Évangélique de la Grâce à KOTTO VILLAGE DOUALA  » depuis 2017.suivez plutôt :

 

Journal Chrétien : SALUT PASTEUR ,QUELLE LECTURE FAITES-VOUS DE LA JEUNESSE CHRÉTIENNE DE NOTRE TEMPS ?

Pst Eric EWANE : Merci pour cette occasion que vous me donner à travers cette interview pour donner mon point de vue en tant que Chrétien et Serviteur de Dieu. En effet, la jeunesse Chrétienne de nos jours est à l’image des temps actuels où de la saison est marquée par : UNE TROP GRANDE DISTRACTION (Réseaux sociaux) , LES PLAISIRS DE LA VIE, UN MANQUE D’INTÉRÊT AU SUJET DU SALUT ET DU RETOUR DE CHRIST OU L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE, UNE PROFONDE INSOUCIANCE ET L’AMOUR DE LA FACILITÉ. C’EST POURQUOI PAUL DIT À TIMOTHÉE SON FILS: 2 Timothée 2:22 << Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.>>

Journal Chrétien : LA PÉRIODE DES VACANCES POUR CHRÉTIENS EST UN MOMENT DE REPOS ? DE DIVERTISSEMENT OU DE RETOUR À DIEU ? BREF, COMMENT LA QUALIFIEZ-VOUS ?

Pst Eric EWANE : NON, les vacances ne doivent pas être un moment de repos pour celui qui sait en quel temps nous sommes. La Période de divertissement peut aussi être UN MOMENT DANGEREUX pendant lequel le diable est actif à travers la séduction des Oisifs. C’est pourquoi Pierre nous recommande dans 1Pierre 5:8-9 et Paul aux Ephésiens 4:14. Il ne faut pas CÉDER À LA TENTATION MAIS IL FAUT RÉSISTER POUR SAUVER SON ÂME.

NB: L’OISIVETÉ EST UN DANGER PERMANENT

Journal Chrétien : QU’EST-CE QUI CARACTÉRISENT LES JEUNES CHRÉTIENS PENDANT LES VACANCES ? AVEZ-VOUS ORGANISEZ UN PROGRAMME DANS VOTRE ASSEMBLÉE CES VACANCES ?

Pst Eric EWANE :LES VACANCES POUR LES JEUNES CHRÉTIENS CONSCIENTS DU DANGER DANS LEQUEL NOUS SOMMES EXPOSÉS DANS CETTE FIN DES TEMPS SONT DES MOMENTS D’AFFERMISSEMENT SUR LE PLAN SPIRITUEL MAIS AUSSI DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL À TRAVERS DES STAGES DE PERFECTIONNEMENT, DE FORMATION, MAIS AUSSI DE RECHERCHE. 2 Pierre 1:3-8 <<…Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.>> Chaque année depuis 5 ans, nous organisons un Programme dénommé « VACANCES POUR CHRIST’. C’est un Programme intense de renforcement Spirituel, de Délivrance et d’équipements qui se tient tous les Vendredis Pendant les 2 mois et demi de vacances. Cette année 2022 exceptionnellement, nous le tenons 1 Vendredi sur 2.

Journal Chrétien : PENSEZ-VOUS QUE LE CORPS DE CHRIST EST SUFFISAMMENT AVERTI POUR TENIR EN HALEINE SA JEUNESSE PENDANT CETTE PÉRIODE ?

Pst Eric EWANE : JE NE SAURAIS RÉPONDRE PAR OUI OU PAR NON AU VU DE CE QU’ON VIT DANS NOTRE ENVIRONNEMENT ET JE SUIS INQUIET. JE ME CONSIDÈRE JEUNE (50 ANS) ET PLUS 60% DES PASTEURS AU CAMEROUN LE SONT COMME MOI MAIS LE CONSTAT EST AMER. JE NE VOUDRAIS PAS FAIRE LE PROCÈS QUE CHRIST FERA PAR CE QU’IL NOUS A LAISSÉ UN MANDAT AVEC LES INSTRUCTIONS CLAIR « FAIRE DE TOUTES LES NATIONS DES DISCIPLES » (Matth 28:19-20), IL A DIT À PIERRE: »QUAND TU SERAS CONVERTI, AFFERMIS TES FRÈRES » (Luc22:32) Mais la réalité est que  le Corps de Christ à d’autres préoccupations plus importantes que le Mandat divin et ses instructions. Comment la jeunesse pourra-t-elle suivre ce qu’elle ne voit pas chez ses Leaders ? Les Jeunes serviteurs de Dieu ont pour modèles pas des Leaders qui incarnent les valeurs de Christ mais qui les influencent à travers le Blin-blin, les Paillettes, l’argent,etc… La sanctification, la consécration, la foi en Christ, la loyauté et l’intégrité ne sont plus des valeurs dans cette génération. C’est le Culte de la Personnalité, le développement Personnel, le Coaching qui marche.

NB: LA PRÉDICATION DE LA CROIX ET LA CROIX NE SONT PLUS UNE PRÉOCCUPATION, MAIS UNE BELLE HISTOIRE À RACONTER.

Journal Chrétien : QUELS SONT LES INGRÉDIENTS D’UNE GESTION SAINE DE CES VACANCES EN TANT QUE JEUNE CHRÉTIEN ?

Pst Eric EWANE : LE JEUNE CHRÉTIEN DOIT SE DIRE QUE POUR LE SALUT ET LA SÉCURITÉ DE SON ÂME, IL N’Y A PAS DE VACANCES PAR CE QUE LE DIABLE NE SE DONNE PAS DE RÉPITS POUR ÉTEINDRE NOS LAMPES ET NOUS FAIRE ABANDONNER LA FOI EN CHRIST. C’est en connaissance de cause que Paul dit à Timothée : 1 Timothée 4:16<< VEILLE SUR TOI-MÊME et sur ton enseignement; PERSÉVÈRE DANS CES CHOSES, car, EN AGISSANT AINSI, TU TE SAUVERAS TOI-MÊME, ET TU SAUVERAS CEUX QUI T’ÉCOUTENT.>> – Il faut donc se donner des Objectifs à respecter durant cette Période :

a) Lecture de la Bible de Genèse à Apocalypse (C’est possible en 3 mois, je l’ai fait)

b) Décision de faire un certain nombre de disciple.

c) Avoir des défis d’augmenter son temps de Prière (Passer d’1h à 3 ou 4h par exemple)

d) Apprendre à jouer parfaitement un instrument ou un nouvel instrument si vous jouez déjà à un. IL Y A TELLEMENT DE DÉFIS À RELEVER ET C’EST MOTIVANT.

Journal Chrétien : COMMENT FUIR LES PASSIONS DE LA JEUNESSE PENDANT LES VACANCES  OU LA TENTATION EST GRANDE ?

Pst Eric EWANE : En réalité il n’y a pas que les Vacances où le diable est actif à travers ses œuvres de séduction, c’est tout le temps. Il faut être avisé et savoir que le diable est à l’affut de ton âme pour te cribler comme du froment (Luc22:31) Il faut donc se discipliner, éviter les distractions dangereuses(les meilleurs sont en Christ : Temps d’adoration avec ses amis, évangélisation plein air, les jeux éducatifs chrétiens, les quizz, etc…) Il faut impérativement fuir les mauvaises compagnies par ce qu’elles corrompent les bonnes mœurs  .

DIEU VOUS BÉNISSE ABONDAMMENT

Propos recueilli par Thierry EDJEGUE

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.