Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France renforce sa présence à la CIIE avec un pavillon agro-alimentaire

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La France renforce sa présence à la troisième Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) avec le lancement d’un pavillon agro-alimentaire qui regroupe huit entreprises françaises et deux collectifs régionaux sous la bannière de « Taste France ».

D’après Laurent Bili, ambassadeur de France en Chine, « les consommateurs chinois sont de plus en plus intéressés par des produits différents et sont attachés à la sécurité alimentaire »; les produits français sont sains et de bonne qualité et répondent à la demande des consommateurs chinois.

« La CIIE est une belle plate-forme pour promouvoir le commerce entre la France et la Chine », a-t-il indiqué, ajoutant que le message important envoyé par la Chine à travers la CIIE était que le pays avait la volonté de consommer davantage de produits étrangers.

Des huîtres à la confiture, en passant par les vins et les produits laitiers, le pavillon français essaie de présenter l’expertise des entreprises françaises du secteur agro-alimentaire sur un espace de 200 mètres carrés.

Alexis Calvet, directeur général Chine d’Andros, a indiqué que l’entreprise était présente sur le marché chinois depuis 22 ans et possédait une usine à Beijing, capitale chinoise.

Selon Les Grands Chais de France, « on a beaucoup de collaborateurs en Chine, et on a presque tous les moyens de vente ».

Une série d’événements gastronomiques sont également organisés à la CIIE, tels que la dégustation, la démonstration culinaire et la présentation par diffusion en direct de produits avec des influenceurs.

Plus de 80 entreprises françaises participent à la troisième édition de la CIIE, dont Danone, Decathlon, L’Oréal, Michelin et Schneider Electric.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter