Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joe Biden en tête des intentions de vote des électeurs afro-américains pour la primaire démocrate

L’ancien vice-président des Etats-Unis Joe Biden est en tête des intentions de vote des électeurs afro-américains, selon un sondage Washington Post/Ipsos paru samedi.
Quarante-huit pour cent des électeurs afro-américains susceptibles de voter pour un démocrate ont choisi M. Biden comme leur candidat préféré, d’après ce sondage.
Le sénateur du Vermont Bernie Sanders et la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren arrivent deuxième et troisième, avec respectivement 20% et 9% des intentions de vote.
Ce sondage en ligne a été mené du 2 au 8 janvier et a sondé un échantillon national aléatoire de 1.088 afro-américains non hispaniques âgés de plus de 18 ans.
Dans l’ensemble, la marge d’erreur de ce sondage est de 3,5 points de pourcentage et de quatre points pour l’échantillon de 769 sympathisants démocrates.
M. Biden, qui a été vice-président de Barack Obama entre 2009 et 2017, a officiellement annoncé sa candidature à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine en avril 2019. Il a axé sa campagne sur son expérience politique et ses chances face au président sortant Donald Trump.
Ce sondage est paru quelques jours avant le septième débat des primaires démocrates et quelques semaines avant les caucus de l’Iowa, le mois prochain, qui ouvriront la course à la nomination présidentielle.
En Iowa, le dernier sondage Des Moines Register/CNN place M. Sanders en tête, suivi de Mme Warren et de Pete Buttigieg, ancien maire de South Bend, dans l’Indiana. M. Biden arrive en quatrième position, cinq points derrière M. Sanders.
Treize démocrates se disputent actuellement l’investiture du parti pour affronter Donald Trump en novembre.trong>

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Joe Biden

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter