Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joe Biden critique le triomphalisme de Trump sur l’emploi

Joe Biden, probable rival de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, a critiqué le ton triomphal employé par le président américain pour célébrer vendredi le rebond de l’emploi aux Etats-Unis, estimant que le redressement de l’économie du pays serait long et difficile.

Commentant le rapport mensuel du département du Travail, qui a fait état de 2,5 millions de créations d’emplois en mai, alors que les économistes attendaient en moyenne huit millions de suppressions de postes, Donald Trump a évoqué « le plus grand comeback de l’histoire américaine » et affirmé que l’économie serait encore plus forte qu’elle ne l’était avant la crise.

Pour Joe Biden, « il reste encore beaucoup de travail ». « Beaucoup d’Américains continuent de souffrir », a déclaré l’ancien vice-président américain lors d’une allocution à la Delaware State University de Dover, une université « historiquement noire » (HBCU) accueillant les Afro-Américains.

« Ce président, qui ne prend aucune responsabilité quand des millions et des millions de gens perdent leur emploi, ne mérite aucun crédit quand une petite proportion d’entre eux en retrouvent », a ajouté Joe Biden.

Le rapport sur l’emploi souligne les difficultés auxquelles sera confronté Joe Biden pendant la campagne électorale qui s’annonce, face au redressement annoncé de l’économie que Donald Trump ne manquera pas de s’attribuer, après la crise sanitaire due au coronavirus.

Même si l’ancien vice-président de Barack Obama fait jeu égal dans les sondages au niveau national face à Trump, les enquêtes d’opinion montrent que les Américains ont une plus grande confiance dans l’actuel président pour gérer l’économie.

Biden, qui appelle à mettre en place des programmes fédéraux ambitieux pour sortir le pays de la récession, a promis de dévoiler rapidement son propre plan de redressement du pays.

(James Oliphant, version française Jean-Stéphane Brosse)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Donald Trump

Joe Biden

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter