Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Le second tour des régionales possiblement reporté au 27 juin, estime Ferrand

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre, Jean Castex, va proposer de maintenir les élections départementales et régionales au mois de juin, en décalant « peut-être » le second tour d’une semaine, au 27 juin, a déclaré mardi le président de l’Assemblée nationale, Le Premier ministre, Jean Castex, va proposer de maintenir les élections départementales et régionales au mois de juin, en décalant « peut-être » le second tour d’une semaine, au 27 juin, a déclaré mardi le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

« Le Premier ministre (…) va proposer que les élections aient lieu au mois de juin peut-être en décalant jusqu’au 27 juin le deuxième tour (…) », a dit Richard Ferrand au micro de RTL.

Un débat sur le sujet, précédé d’un discours de Jean Castex, doit avoir lieu ce mardi à l’Assemblée nationale puis mercredi au Sénat.

Une majorité de partis politiques dont La République en marche, les Républicains et le Rassemblement national, souhaitent l’organisation des scrutins en juin malgré la situation sanitaire, au nom du respect de la démocratie.

Une consultation auprès des maires de France menée par le gouvernement a montré qu’une majorité de ces élus était favorable au maintien des élections départementales et régionales au mois de juin.

Selon BFM, qui cite des sources gouvernementales, le Premier ministre pourrait aussi annoncer un report d’une semaine du premier tour des élections régionales, au 20 juin.

(Bertrand Boucey et Blandine Hénault)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter