Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Emmanuel Macron et Donald Trump sont convenus d’une coordination au G7 face au coronavirus

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Emmanuel Macron et Donald Trump, qui se sont entretenus mercredi de l’épidémie de coronavirus et de ses conséquences, se sont dits prêts à une coordination dans le cadre de la présidence américaine des pays du G7, a annoncé le président français.

« Excellente discussion avec Donald Trump », a-t-il tweeté. « Pour mieux agir face au Covid-19, prêts à coordonner notre réponse en matière scientifique, sanitaire et économique, dans le cadre de la présidence américaine du G7 », ajoute-t-il.

A l’Elysée, on souligne que les deux dirigeants « se sont mis d’accord sur le fait que pour être plus efficace et mieux agir, il fallait coordonner nos réponses en matière scientifique, économique et sanitaire dans le cadre de la présidence américaine du G7 ».

« C’est le président qui a proposé ça et le président Trump a trouvé que c’était une très bonne idée et que c’était un bon cadre. L’idée a été actée par les deux présidents », ajoute-t-on.

Les ministres des Finances et banquiers centraux des pays du G7, qui se sont entretenus en visioconférence mardi, sont convenus de « faire tout ce qui est possible » pour limiter les conséquences de la propagation du coronavirus, a déclaré le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin.

Dans un communiqué diffusé à l’issue de leurs discussions, ils soulignent qu’ils se tiennent prêts à coopérer davantage sur des « mesures appropriées et efficaces ».

L’épidémie de coronavirus, qui affecte les chaînes de production et pèse sur la consommation, a déjà un effet lourd sur l’économie mondiale.

D’après la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, la croissance de l’économie mondiale sera inférieure cette année à ce qu’elle a été en 2019.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter