Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Election présidentielle américaine : Donald Trump face à Joe Biden

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La journée électorale américaine a débuté tôt mardi matin avec les premiers votes dans l’Etat du New Hampshire, dans la région de la Nouvelle-Angleterre, au nord-est des Etats-Unis. Qui de Donald Trump ou de Joe Biden sera le prochain président des Etats-Unis?
L’élection présidentielle américaine a débuté mardi matin avec les premiers votes à Dixville Notch et à Milsfield, deux localités de l’Etat du New Hampshire.

Les Américains sont invités à élire le prochain président des Etats-Unis, de même que le gouverneur de leur Etat, et à pourvoir les sièges législatifs fédéraux et étatiques, une tradition à Dixville Noch depuis 1960.

Des publicités encourageant la population à se rendre aux urnes pour l’élection présidentielle américaine de 2020, visibles à l’extérieur de la bibliothèque de la ville de New York, aux Etats-Unis, le 2 novembre 2020. (Xinhua/Wang Ying)

Dans la « salle de vote » provisoire, Les Otten, l’un des seuls cinq électeurs inscrits de la région, était le premier à déposer le scrutin. Se déclarant « un électeur républicain depuis toujours », M. Otten a affirmé qu’il voterait pour Joe Biden, le candidat démocrate.

« Je ne suis pas d’accord avec lui sur beaucoup de sujets mais je pense qu’il est temps de trouver ce qui nous unit, pas ce qui nous divise », a-t-il indiqué dans une vidéo postée sur Twitter.

L’épidémie de COVID-19 aux Etats-Unis a explosé pendant les élections américaines, avec plus de 9,2 millions de cas signalés et plus de 230.000 décès en date de lundi soir, tous deux chiffres les plus élevés au monde.

La pandémie qui fait rage a contribué, dans une certaine mesure, à un taux de participation anticipée sans précédent. Selon le United States Elections Project (un site Internet d’information de l’université de Floride), plus de 97 millions d’Américains ont voté par anticipation ou par correspondance avant le jour du scrutin.

De plus, de nombreux électeurs sont préoccupés par la réalité d’un pays davantage divisé qui souffre de batailles partisanes féroces, de violents conflits ethniques et d’une aggravation des injustices sociales.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Joe Biden

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter