Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Donald Trump testé positif au Covid-19

Je soutiens le Journal Chrétien

Le président américain Donald Trump a annoncé dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre qu’il a été testé positif au Covid-19, tout comme son épouse Melania, et qu’il a décidé de se mettre en quarantaine. Il « va bien » et restera à la Maison Blanche pendant sa « convalescence », où il « continuera à assumer ses fonctions », a assuré le médecin de la Maison Blanche.
Le couple présidentiel américain, Donald et Melania Trump, a été testé positif au Covid-19, un développement qui intervient à un peu plus de trente jours de l’élection présidentielle américaine.

« Ce soir, la première dame des Etats-Unis et moi-même avons été testés positifs au Covid-19. Nous allons entamer notre quarantaine et notre protocole de rétablissement immédiatement. Nous allons nous en sortir ensemble ! », a annoncé le président américain sur son compte Twitter.

Donald Trump devait quitter Washington vendredi en milieu d’après-midi pour participer dans la soirée à un meeting de campagne en Floride, cette rencontre a été annulée.

« Comme trop d’Américains l’ont fait cette année, @potus (le président des Etats-Unis) et moi-même sommes en quarantaine à domicile après avoir été testés positifs au coronavirus. Nous nous portons bien et j’ai reporté tous mes engagements à venir », a tweeté de son côté Melania Trump.

L’annonce faite par Donald Trump tôt vendredi matin a fait chuter les contrats à terme sur les actions américaines. Dans les échanges de prémarché, le Dow Jones perdait 1,7 % et l’indice élargi S&P 500 1,6 %, tandis que le yen,considéré comme une valeur refuge, augmentait par rapport au dollar.
Donald Trump, qui brigue un second mandat lors de l’élection présidentielle du 3 novembre, avait dit jeudi sur Fox News s’être placé à l’isolement après que sa proche conseillère, Hope Hicks, a été testée positive au Covid-19. « Elle porte souvent un masque mais elle a été testée positive », a-t-il déclaré, précisant qu’il passait « beaucoup de temps avec Hope, tout comme la première dame ».
Hope Hicks voyage régulièrement avec le président américain à bord de l’avion présidentiel Air Force One. Elle était à bord d’Air Force One avec le président américain lorsqu’il s’est rendu mardi à Cleveland, dans l’Ohio, pour participer au débat face à Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui mercredi lorsqu’il s’est rendu dans le Minnesota pour un meeting de campagne.
Agé de 74 ans, considéré comme étant en surpoids, le président républicain, même si son état de santé général est bon depuis son arrivée à la Maison blanche, est classé dans les catégories à risque face au Covid-19.
Donald Trump, qui est régulièrement testé pour le dépistage du Covid-19, a continué de voyager à travers les Etats-Unis ces dernières semaines, prenant part à des rassemblements comptant des milliers de participants à l’approche des élections du 3 novembre.
Souvent, il s’est abstenu de porter un masque de protection.
Son test positif bouleverse naturellement la campagne présidentielle. Un déplacement prévu ce vendredi en Floride ne figure plus sur le nouvel agenda présidentiel diffusé par la Maison blanche.
Il éclaire aussi d’un jour nouveau le débat qui agite les Etats-Unis depuis des mois autour de la réponse fédérale à l’épidémie de SARS-CoV-2, que Trump est accusé d’avoir minimisée et qui a fait plus de 200.000 morts sur le seul territoire des Etats-Unis.
La crise sanitaire a été l’un des principaux thèmes abordés lors du débat télévisé chaotique qui a opposé Donald Trump à son rival démocrate Joe Biden mardi à Cleveland, dans l’Ohio.
L’ex-vice-président de Barack Obama a mis en doute le leadership de Donald Trump dans cette crise, déclarant qu’il avait paniqué et échoué à protéger les Américains parce qu’il était davantage préoccupé par l’économie. Donald Trump s’en est offusqué et a assuré que son administration et lui avaient fait « un travail génial ».

Soutenez le Journal Chrétien

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Donald Trump

Hope Hicks

Joe Biden

Melania Trump

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour