Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Donald Trump a déclaré qu’il ne proclamerait la victoire que « lorsqu’il y aura victoire »

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il ne proclamerait la victoire à l’élection présidentielle en cours que « lorsqu’il y aura victoire ».

Donald Trump a affirmé, lors d’une interview télévisée qu’il ne déclarerait la victoire que « Seulement quand il y aura victoire. Il n’y a aucune raison de s’amuser à des jeux ».

Le président américain, qui a participé à dix rassemblements au cours des deux derniers jours dans les Etats les plus disputés à travers le pays, a exprimé son optimisme quant à ses chances de remporter un autre mandat.

« Nous nous sentons très bien. Nous avons des foules comme personne n’en a jamais eu auparavant », a poursuivi Donald Trump. « Je pense que cela se traduira par beaucoup de votes, et nous allons le voir très bientôt », a-t-il dit.

De son côté, s’adressant à des partisans rassemblés à l’extérieur d’un syndicat de charpentiers à Scranton, en Pennsylvanie, le challenger démocrate et ancien vice-président Joe Biden a évoqué mardi les allégations selon lesquelles Donald Trump pourrait essayer de revendiquer un second mandat à la Maison Blanche avant que tous les bulletins de vote ne soient comptés.

« Sur la base de l’idée de Donald Trump, je vais proclamer la victoire ce soir », a déclaré en plaisantant Joe Biden à propos de sa victoire à Dixville Notch, une petite ville de l’Etat du New Hampshire, célèbre pour être la première à compter ses votes, et où il a remporté la totalité des cinq voix exprimées.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter