Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Culture : Le Grand Prix Francophilie des Médias reste dans le septentrion

Je soutiens le Journal Chrétien

Asta Augustine de Crtv Extrême Nord remporte la 3eme édition

Le jury présidé par Marcel AMOKO , correspondant de France 24 et DG de Kalack FM a plébiscite son travail sur les 35 candidatures reçus . Son reportage abordait la question du port du labret, un élément symbolique du patrimoine culturel dans les régions septentrionales en voie de disparition chez les femmes dans la vallée du Logone. Augustine Asta succède à Dewa Aboubakar au palmarès de la distinction du Grand Prix Francophilie des Médias. Issue de la 40e promotion de l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) elle empoche 1000 euros, soit 655 000 Fcfa.

Coup d’œil sur le palmarès du grand prix francophonie des medias 2022


Placé sous la thématique du patrimoine, cette édition était unique car elle coïncidait avec les 10ans d’existence du réseau des journalistes culturel du Cameroun organisateur de l’événement. La liste des récipiendaires est la suivante :
Sélection Journalistes Culturels
• Grand Prix Journaliste culturel*
Asta Augustine, Crtv Extrême Nord
• 1er Prix Tv*
Tamo Tabe, freelance
• 1er Prix Presse digitale*
Pierre Junior King Ondoua, de Kpjevent&Com
• 1er Prix Presse écrite*
Mathias Mouende du quotidien Le Jour
• 1er prix Radio*
Pascal Ndanga

Sélection Médias culturels
• Grand Prix Media culturel de l’année
Tv5 Monde
• 1er Prix Média culturel Presse écrite
Sopecam (Cameroon Tribune, Nyanga, Wsl)
• 1er Prix Media culturel Presse digitale
Culturebene.com
• 1er Prix Media culturel TV*
Crtv
Canal 2
• 1er Prix Media Culturel Radio*
Bbc-Afrique
Palmarès Grand Prix Francophilie des Médias 2022
Sélection Photojournalisme
• Grand Prix photojournalisme
François Omgba, Sopecam (Cameroun)
• Prix spécial
Benoist Mallet, freelance (France)

Retour sur l’historique du prix francophilie des medias


Lancé en 2019, le projet qui n’a que deux années d’existence suscite curiosité et attention particulière de la part de la corporation. Jadis marginalisé le journaliste culturel gagne en estimation au sein des rédactions, ses papiers font de plus en plus la Unes . Un résultat obtenu selon G-Laurentine ASSIGA , présidente du réseau des journaliste culturel du Cameroun ( Rj2c) grâce à la sensibilisation et au plaidoyer menés adossés à des actions concrètes . Lesquels ont permis de briser les mentalités et de dépoussiérer considérablement des mœurs snobes qui entouraient la perception de la culture en général et des professionnels de l’information culturelle en particulier. Aujourd’hui, la voix de la presse culturelle compte et l’État en est conscient d’où le pôle journalisme culturel et critique inclus dans le grand ensemble de la dynamique de restructuration du mouvement artistique impulsé par le ministère des Arts et de la Culture.

Thierry EDJEGUE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour