Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : 4ème décès en France lié au coronavirus

Le coronavirus apparu en décembre en Chine a fait un quatrième mort en France, où le nombre de cas de contamination a franchi le seuil des 200, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Il s’agit d’un homme de 92 ans décédé dans le Morbihan, en Bretagne, a précisé Olivier Véran, le ministre de la Santé, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

Les trois premières victimes étaient un touriste chinois de 81 ans mort à Paris, un enseignant de 60 ans originaire de l’Oise et une femme de 89 ans, décédée à Compiègne, également dans l’Oise.

Avec 13 cas de plus que la veille, le nombre de personnes contaminées en France s’élève désormais à 204, précise l’organisme Santé publique France mardi sur son site internet.

De premiers cas ont notamment été détectés dans les Bouches-du-Rhône et dans le Gard, ont annoncé les autorités régionales respectives.

Face à la propagation de la maladie, le gouvernement français a décidé de débloquer 260 millions d’euros pour les hôpitaux afin de les aider à affronter une éventuelle épidémie, a annoncé Olivier Véran mardi matin sur BFM TV.

Emmanuel Macron a pour sa part annoncé la réquisition de « tous les stocks et la production de masques de protection ».

« Nous les distribuerons aux professionnels de santé et aux Français atteints par le Coronavirus », a écrit le président de la République sur Twitter.

Les autorités françaises sont prêtes à encadrer le prix des gels hydroalcooliques et des masques de protection en cas d’abus et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) va ouvrir une enquête pour vérifier les prix pratiqués sur ces produits, a en outre averti le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

(Rédaction de Paris)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter