Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : L’OMS donne une première validation à un vaccin chinois

Soutenez bible.audio

GENEVE (Reuters) – L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé vendredi avoir approuvé un vaccin anti-COVID fabriqué par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm dans le cadre d’une procédure en urgence.

Il s’agit du premier vaccin anti-COVID approuvé par l’OMS qui ne soit pas issu d’un laboratoire occidental.

C’est aussi la première fois que l’OMS donne son autorisation en urgence à un vaccin chinois, quelle que soit la maladie concernée.

Ce vaccin est l’un des deux principaux vaccins chinois, qui, ensemble, ont déjà été administrés à des centaines de millions de personnes, non seulement en Chine mais aussi dans d’autres pays.

Cette validation en urgence par l’OMS constitue une indication pour les autorités réglementaires nationales sur l’efficacité et l’innocuité d’un vaccin. Elle va aussi permettre à ce produit d’être intégré dans le programme international COVAX de distribution des vaccins anti-COVID à travers le monde, essentiellement dans les pays pauvres.

L’OMS avait jusqu’à présent délivré cette autorisation en urgence aux vaccins de Pfizer-BioNTech, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Moderna.

(Stephanie Nebehay; version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH460ZX-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter