Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Clarisse Agbegnenou et Samir Aït Said désignés porte-drapeaux pour les Jeux olympiques de Tokyo

La judokate Clarisse Agbegnenou et le gymnaste Samir Aït Said ont été désignés par le CNOSF porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux olympiques de Tokyo.

L’annonce a été faite lundi lors du JT de France 2. Le duo mixte succède à Teddy Riner, choisi en 2016 pour les JO de Rio. Championne du monde à cinq reprises, Agbegnenou était en compétition avec Mélina Robert-Michon, Charline Picon ou encore Sandrine Gruda mais c’est finalement la judoka qui a reçu les faveurs des 59 athlètes désignés par les fédérations olympiques.

Gravement blessé à Rio, la nomination d’Aït Said est évidemment une belle récompense pour le gymnaste qui s’est battu pour revenir au haut niveau. Chez les paralympiques, Sandrine Martinez (Judo) et Stéphane Houdet (Tennis) ont été choisis par le public pour être les guides de la délégation française.

Martinez a déjà glané trois médailles et espère conserver l’or à Tokyo. Joueur de tennis-fauteuil, cette nomination est une juste récompense pour Houdet, lui qui a notamment remporté 23 titres du Grand Chelem.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter