Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : une élève exclue définitivement pour avoir agressé une surveillante au lycée de Nkol-Eton à Yaoundé

L’annonce du renvoi irrévocable de cette élève a été faite par Mme la Ministre des Enseignements secondaires.

Dans un communiqué signé de Nalova Lyonga, la Ministre des Enseignements secondaires (Minesec) et publié le 30 mars 2022, une élève de terminale A4 allemand au Lycée de Nkol Eton (Yaoundé) a été exclue définitivement de l’établissement le lundi 28 mars 2022. Sa faute : avoir agressé une enseignante le même jour.

En effet, dans une vidéo devenue virale, l’on voit une altercation entre une élève et une surveillante. Cette dernière accroche une élève qui la dépasse un peu de taille, puis la frappe. À son tour, la lycéenne réagit immédiatement et la frappe à violemment, plusieurs fois. Ce qui a entrainé une bagarre, finalement séparée par d’autres enseignants et des élèves qui étaient sur les lieux.

Informée de l’incident, le délégué départemental du Minesec a tenu une réunion d’urgence avec les responsables de l’établissement. Au terme d’un conseil de discipline, la décision de radier définitivement l’élève au sein de l’établissement scolaire a été entérinée.

C’est toujours sous les flots des émotions suscitées par cette capsule vidéo que Mme Nalova Lyonga s’est vue obligée de faire le déplacement du Lycée de Nkol Eton, le mardi 29 mars 2022 et a tenu, personnellement, à annoncer la sanction.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter