Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : l’Eglise évangélique du Cameroun soutient deux projets piscicoles des jeunes dans la région synodale du Koung-Khi

Soutenez bible.audio

Une enveloppe de 17 millions de FCFA est octroyée pour accroitre deux étangs dans la localité de Lémogo, la région synodale du Koung-Khi de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC).

Selon les responsables de cette dénomination, ces projets créateurs visent l’autonomisation. « L’Eglise est plus que jamais interpelée à donner elle-même à manger à ses fidèles. Ne pas être toujours dans l’attente de ce que les fidèles doivent apporter mais montrer l’exemple en créant des activités génératrices d’argent et en créant des activités qui puissent employer des jeunes. Et le contexte le démontre à suffisance. Un tel projet dans un village pareil va d’abord réduire l’exode rural mais également occuper la population qui habite dans la localité », a indiqué le Révérend Dr Hervé Djilo Kuate de l’EEC.

Interrogé à ce sujet, Ulrich Voukeng, l’Ingénieur en charge du projet a expliqué que « la structure Vie créative qui est chargée de l’exécution des travaux piscicoles va aménager deux étangs d’une capacité de 80m3 qui pourront prendre jusqu’à 40.000 alevins. Ils auront un poids en moyen 350g après un cycle de production de 5 à 6 mois pour un chiffre d’affaires de 28 à 30 millions. C’est donc un investissement stratégique ».

Par ailleurs, un autre aspect de ces investissements consiste à la mise en terre des plants d’avocatiers greffés sur une superficie de 10 hectares dans la même localité. Tout le travail sera réalisé dans une période de huit mois. La première livraison des poissons issus de ces étangs est estimée à 42.000.

À en croire le Pasteur Magloire Leudjeu, président de la région synodale du Koung-Khi de l’Eec, ces projets s’inscrivent dans le cadre de la vision de rendre prospère le village Lembo à Bandjoun dans le département du Koung-Khi. « Nous suivons une vision : région synodale éclairée, prospère, mission. Le volet liberté, lecture, éclairage de la Parole de Dieu est activé à travers plusieurs activités de formations et d’édifications. Nous sommes en plein dans le volet marche vers la prospérité qui voudrait que la région initie des projets qui vont générer des revenus qui lui permettront non seulement de s’occuper de ses veuves, de ses personnes grabataires, de ses élèves, de ses étudiants. Nous rêvons d’une région qui s’assume et assume ses responsabilités vis-à-vis de ses chrétiens », a-t-il précisé à cet effet.

 

 

 

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter