Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun/ Santé : le Dr Manaouda Malachie invite les professionnels des médias à être les acteurs dans la lutte contre le paludisme

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Cameroun envisage la distribution de 16.756.200 moustiquaires imprégnée à longue durée d’action (MILDA) à 27.740.035 camerounais au cours de l’année 2022-2023. Pour répondre aux différentes spécificités des localités, les moustiquaires distribuées seront de trois types. A savoir : les MILDA standard, MILDA + PBO et les MILDA New generation.

Pour la réussite de cette campagne, le ministre camerounais de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie, appelle les populations à adhérer aux phases de dénombrement et de distribution des MILDA lors d’un point de presse donné le 21 juin 2022. Par la même occasion il invite les professionnels des medias à être les acteurs, déterminant dans la lutte contre le paludisme en donnant la bonne information aux populations. Ce qui semble être approuvé par ceux-ci, car ce communiqué a également été diffusé sur le plateau de télévision équinoxe lors de l’émission « canal matin » le 21 juin 2022.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

En effet, la campagne de dénombrement et de distribution des MILDA qui a été officiellement lancé le 05 juin 2022 dans la région septentrionale va s’étendre dans d’autres régions du pays. Celle-ci se déroulera en trois (03) phases :La première phase qui a débuté au septentrion se déroulera jusqu’en août 2022. La deuxième phase quant à elle se déroulera dans les régions de l’Est, du Littoral et de l’Ouest à partir de septembre 2022. Enfin, la troisième phase aura lieu dans les régions du Centre, du Nord-Ouest et Sud-est au cours de l’année 2023.

Deux stratégies seront utilisées pour cette campagne. Notamment « Le porte à porte» d’une part qui fera intervenir des agents de dénombrement et de distribution sélectionnés dans les communautés et identifiables par leurs badge. D’autre part, le « hit and run » qui se déroulera essentiellement dans les régions du Nord-ouest , du Sud-est ainsi que dans les zones difficiles d’accès.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS