Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Kanye West est-il un chrétien né de nouveau ?

Le passé du rappeur Kanye West était si opposé à l’Évangile que beaucoup de chrétiens éprouvent aujourd’hui des difficultés à croire à sa conversion. Pourquoi fait-il ses Sunday-Service ? Est-il sincère lorsqu’il affirme vouloir renoncer à la musique profane ? Ses différents engagements et le témoignage d’un pasteur qui l’a conduit à Christ apporte un éclairage sur le sujet.

En mai dernier, rapporte Adam Tyson, le pasteur de l’église biblique Placerita à Santa Clarita en Californie, Kanye West a visité par hasard son église composée de 300 membres.

Au cours de la première rencontre avec le rappeur, Adam Tyson se rappelle avoir passé trois heures avec lui, en lui expliquant le plan du Salut, que Christ est venu mourir pour les pécheurs et qu’en se repentant et en croyant en lui, il pouvait avoir la vie éternelle.

La réponse du rappeur à ce message a été surprenante. Dès cette première rencontre, Kanye West aurait répondu :

« Je vous ai dit que j’avais été sauvé de manière radicale. Je crois ce message et je souhaite le faire connaître au monde entier ».

Les deux hommes ont alors commencé à se lier d’amitié et le rappeur s’est alors ouvert, au cours d’une conversation prisée, sur la façon dont il était devenu chrétien :

« J’étais juste sous le poids de mon péché et j’étais convaincu que je fuyais de Dieu, et je savais que je devais arranger les choses, alors je suis venu à Christ – je suis sorti des ténèbres et entré dans la lumière », a raconté Tyson selon CBN News.

Depuis, a déclaré Adam Tyson sur « Pure Flix Podcast », il a été témoin de changements notables dans la vie du rappeur. Kanye West lit la Bible, prie, n’autorise pas les personnes autour de lui à jurer, et il a confirmé ce qui a engendré une polémique dans les médias, il ne souhaite plus chanter que de la musique gospel.

Outre les « cultes de louange » organisés régulièrement dans différentes églises des Etats-Unis sur invitation, il organise aussi des événements musicaux qui comportent des messages sur l’Évangile prêchés par Adam Tyson.

De plus, le pasteur a tenu son engagement d’aider Kanye et lui a dit :

« Tant que tu professeras le Christ et vivras pour lui, je serais là pour t’aider », a-t-il déclaré.

En plus de voyager aux États-Unis pour annoncer l’Evangile lors des « Sunday-Service » de l’ouest du pays, Tyson organise tous les mardis des études bibliques avec West et son personnel, se rendant à Cody, dans le Wyoming, où West réside actuellement.

« Il est tellement enthousiaste d’étudier la Bible », a-t-il déclaré. « Comment peux-tu refuser de le faire ? »

La semaine dernière, à Détroit, lors d’un spectacle impromptu à guichets fermés, le message délivré était le suivant :

« Je suis ici pour vous dire que même si notre Dieu est le juge de l’univers, il est aussi un Dieu de miséricorde et un Dieu d’amour. Il a envoyé son fils mourir sur une croix parce qu’il vous aime », a déclaré Adam Tyson. « Il veut être exalté dans votre cœur aujourd’hui. »

Son sermon de 12 minutes portait sur la vision du prophète Esaïe dans le chapitre 6. C’est étrange d’entendre un sermon lors d’un concert de Kanye, mais ce n’est pas aussi étrange que cela si vous avez suivi les ‘Sunday-Service’ de Kanye.

Ces rassemblements de musique gospel et de fraternité qui ont commencé parmi sa famille, ses amis et des invités d’élite à son domaine de Calabasas, en Californie, sont devenus une sorte d’expérience de concert pour l’artiste en quête de Jésus.

Le suivant dans sa tournée de promotion ‘Jesus is King’, Tyson estime que Dieu « est exalté et que des gens sont touchés ». Le public est réceptif à ses sermons, a-t-il dit, et il a reçu rétroaction positive après les spectacles.

« Je suis venu entendre Kanye », a déclaré un fan à Adam Tyson. « Mais ensuite, j’ai entendu le message de pardon de la Bible. »

Tyson considère la musique et les rassemblements chrétiens de Kanye comme totalement authentiques. Kanye est en mission pour partager Jésus avec le monde, a déclaré Tyson à Christianity Today.

La sortie de son album intitulé ‘Jesus is king’, ses déclarations, ses actes, le témoignage du pasteur Tyson semblent confirmer que Kanye West a vécu une expérience avec le Seigneur… mais chacun continuera à se faire sa propre opinion sur le sujet. Au final, seul Dieu connait ses motivations les plus profondes mais une chose est sûre, Christ est annoncé ! Et c’est une bonne chose, non ?

Étiquettes:

Kanye West

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter