Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Un Cheikh accepte Jésus et conduit 32 musulmans à Christ

Un influent dirigeant musulman chiite d’un pays du Moyen-Orient était convaincu qu’Allah l’appelait à convertir des sunnites à l’islam chiite… Un jour, alors qu’il consultait un site web chrétien, la Bonne Nouvelle du Salut a touché son cœur… lui donnant soif d’en savoir plus.

« Je n’ai jamais vu un missionnaire islamique décider de croire en Jésus. » a déclaré le directeur de la mission chrétienne autochtone qui a conduit Zain *, un cheikh chiite au Seigneur.

Selon certaines sources locales, rapporte Christian Aid Mission qui relate son histoire, les convictions musulmanes chiites de Zain * (nom changé pour des raisons de sécurité) étaient si fortes qu’il exerçait une grande influence dans son pays natal au point d’être considéré comme l’aide suprême du leader chiite principal.

Il semblait très bien s’adapter et se conformer à ce qu’il considérait comme l’appel d’Allah dans sa vie : malgré des siècles de haine et de guerre entre les deux branches historiques de l’islam, il avait rapidement converti un certain nombre de musulmans sunnites en chiites.

Un jour, après une journée bien remplie de visites pour enseigner des convertis chiites, Zain décida de consulter un site Web chrétien sur lequel un message préparé par des réfugiés de son pays d’origine était diffusé.

C’est ainsi qu’il entendit, sur son ordinateur, et pour la toute première fois, le message du sacrifice expiatoire et de la résurrection de Christ.

« Cela l’a tellement influencé qu’il a continué à le regarder toutes les semaines pendant un bon bout de temps », a déclaré le directeur d’un ministère autochtone chrétien. « Finalement, il est venu visiter notre ministère et a écouté l’évangile. Il a déclaré qu’il croyait en Jésus, mais le miracle n’était pas encore terminé. Il est retourné dans le groupe qu’il avait converti au chiisme et leur a parlé de Jésus, et eux aussi ont décidé de suivre Jésus. »

Les choses se sont alors passées très vite, au point que le directeur du ministère lui-même a été surpris par la tournure rapide des événements.

« C’est tellement incroyable que mon esprit a eu du mal à comprendre ce qui s’est passé », a-t-il déclaré. « Bien sûr, rien n’est impossible avec Dieu. »

L’ancien cheikh musulman converti au christianisme étant basé à 600 km du ministère du directeur, lui et les chiites qu’il a conduits à Christ ont été enseignés en utilisant skype une fois par semaine.

Bientôt, ils ont demandé le baptême, ce qui dans les pays islamiques représente un danger pour la société. Le jour du baptême, alors que des collaborateurs appartenant à l’organisation missionnaire s’apprêtaient à baptiser les nouveaux chrétiens dans une salle louée présentant un bassin d’eau, ils ont entendu sonner à la porte.

En ouvrant, les chrétiens se sont retrouvés face à face avec un petit groupe de musulmans sunnites venus les chasser de là :

« Ils ont exigé que nous quittions immédiatement les lieux. Je pense que quelqu’un nous avait suivi et a signalé nos intentions au propriétaire », a-t-il déclaré. « Nous avons demandé à rester une heure de plus, car nous avions déjà payé la location pendant 24 heures, mais ils nous ont dit : ‘Non, récupérez votre argent et sortez d’ici’. »

Le directeur a demandé 10 minutes pour se changer et rassembler ses effets personnels, ce que les musulmans ont accordé.

Puis, après avoir fermé la porte, Dieu m’a donné le courage de dire à tout le monde : «Taisez-vous, et je vous baptiserai très vite – rassemblons-nous maintenant », a-t-il déclaré.

Puis, se succédant rapidement, 32 personnes ont été baptisées.

« Je crois que pendant que nous baptisions ces êtres chers, chaque personne disparaissant dans l’eau et remontant, il y avait des anges dans le ciel qui se réjouissaient avec de grands cris de joie », a-t-il déclaré. « Ils chantaient : Le sang de notre Seigneur n’a pas été versé en vain, car 32 personnes supplémentaires ont été sauvées pour l’éternité, alléluia ! »

Quand ils ont quitté les lieux, davantage de musulmans se sont rassemblés pour s’opposer aux baptêmes – ce à quoi les dirigeants chrétiens s’attendaient. L’opposition qui s’est manifestée était un signe certain que les chrétiens étaient surveillés d’une façon ou d’une autre par le gouvernement islamiste extrémiste, selon le directeur.

Sans se décourager, les disciples du Christ nouvellement baptisés partagèrent le repas du Seigneur, puis se séparèrent dans la joie.

« Pour nous, c’était vraiment un miracle », a déclaré le directeur. « Tous ceux qui ont décidé de se faire baptiser étaient liés si étroitement à une autre religion qu’ils avaient partagée, mais maintenant ils ont tous été choisis pour suivre Jésus ensemble. Donnons toute la gloire à notre Seigneur Jésus pour cela. »

Les conversions dans un pays à majorité musulmane dont l’hostilité contre les chrétiens ne cesse de croître étonnent le directeur du ministère :

« J’ai rencontré beaucoup de gens dans ma vie. Certains n’aimaient peut-être pas les chrétiens, d’autres ont lu le Coran mais ont ensuite décidé de croire en Jésus », a-t-il déclaré. « J’ai même vu ceux qui faisaient leurs prières islamiques cinq fois par jour, qui ont décidé de croire. Mais je n’ai jamais vu un missionnaire islamique décider de croire en Jésus. »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter