Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

« La patience de notre Seigneur est votre salut » (2 Pierre 3:15)

La grande patience, la longanimité de Dieu est destinée à encourager le salut. Il n’y a pas de retard dans le plan de Dieu. Il est juste en se montrant patient pour que tous les élus trouvent le chemin du salut (Romains 11:25).
Notre Seigneur viendra soudainement. Il nous rappellera bientôt à lui ; serons-nous trouvés prêts ? Apprenons à faire bon usage de la patience de notre Seigneur, qui retarde encore sa venue.
Pendant ce temps de la patience du Seigneur, nous pouvons « travailler à notre salut » (Philippiens 2:12-13) par un effort de sanctification afin que le Christ, à son retour, nous trouve dans les dispositions requises. Cette patience du Seigneur est aussi l’occasion, pour d’autres, de trouver le salut durant le temps de grâce. Pendant que Dieu attend, il donne du temps aux incroyants pour être sauvés et aux croyants pour travailler leur salut en termes de progrès dans la sanctification.
La parabole du fils prodigue illustre merveilleusement cette patience du Père qui attend que le fils revienne. Si le père était allé dans le pays étranger où son fils gardait des cochons pour un fermier païen et s’il avait invité le fils à rentrer, il n’aurait eu aucune garantie de recevoir une réponse positive. Au lieu de cela, il attendait patiemment que le fils revienne à son bon sens, qu’il confesse ses péchés à Dieu, qu’il rentre de son propre gré et qu’il soit réconcilié. La patience du père a été amplement récompensée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter