Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Les souffrances du temps présent sont incomparables à la gloire à venir – Romains 8:18

Les chrétiens sont parfois considérés comme des parias, méprisés, persécutés ou tués (Romains 8:36 ; 2 Corinthiens 11:23-28). Et Paul nous dit que ces souffrances ne sont rien en comparaison de l’espérance que nous avons de la gloire éternelle.

« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8:18)

Les souffrances que peuvent ressentir les enfants de Dieu ne sont qu’éphémères et supportables. Paul montre que les souffrances que le chrétien doit endurer avec Christ, pour être glorifié avec lui, ne sauraient ébranler son assurance d’avoir part à cette gloire.
Dans 2 Corinthiens 4:17-18, l’apôtre a établi la même comparaison entre « la légèreté de l’affliction du présent » et « le poids éternel de gloire » et il motivait cette estimation par le fait que l’affliction appartient aux « choses visibles qui ne sont que pour un temps » la gloire aux « choses invisibles qui sont éternelles ».
Quel que soit le visage que prend la souffrance pour un chrétien, il est invité à la considérer comme la croix qu’il doit porter à la suite du Christ (Matthieu 16:24; Romains 8:28-29). C’est par des tribulations que les chrétiens entrent dans le Royaume de Dieu (Actes 14:22; Jean 16:21).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter