Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

« Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal » (1 Thessaloniciens 5:15)

Que le fait que tu sois traité avec méchanceté ne t’induise pas à faire le mal. Dieu veut que rendes le bien pour le mal.

« Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. » (1 Thessaloniciens 5 :15)

Il ne faut rendre à personne le mal pour le mal. Jésus n’a pas donné accès à des sentiments de vengeance dans sa vie. Son esprit vit à présent en nous. Notre réponse au mal doit être de bénir, non de maudire, jamais de se venger (Romains 12 :14, 17).
Nous devons non seulement pratiquer le bien, mais aussi rechercher à faire tout ce qui est respectable, ce qui, par notre témoignage, incite à la piété tous ceux que nous côtoyons.
Dans des situations de conflit, nous devons chercher ce qui contribue à la paix et nous efforcer de répondre par l’amour en donnant à manger et à boire à l’ennemi affamé et assoiffé (Romains 12 :18-20). Pourquoi ? Parce que Dieu, le Juge suprême, rendra à chacun son dû. C’est lui qui vengera le mal commis.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter