Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Un homme se convertit après avoir lu un verset dans la rue

Silverio Lopez, un habitant d’un village au Guatemala, était le seul à pouvoir comprendre un peu l’espagnol. Un jour, il a trouvé un bout de papier avec un verset biblique sur la route… sa vie sera transformée et il conduira de nombreuses âmes à Christ.

L’histoire de Silverio Lopez et de William Cameron Townsend, fondateur de la Wycliffe, rapportée par God Reports remonte au début du 20ème siècle. Elle est néanmoins édifiante, raison pour laquelle le journal chrétien a souhaité la relayer.

Silverio Lopez était l’un des rares habitants parmi les Indiens Cakchiquel de son village à comprendre un peu l’espagnol. Lorsqu’il est allé travailler dans la ville de Guatemala, il a acheté une Bible en espagnol. Mais la Bible était remplie de tant de mots en Espagnol qu’il ne pouvait pas comprendre aussi l’a-t-il mise de côté avant de l’oublier.

A cause de la maladie de deux de ses enfants, il a été contraint de retourner dans son village. Bientôt, le premier est mort alors que le deuxième était très malade.

Désespéré, Silverio a rendu visite au chaman du village qui a imputé la maladie à l’esprit des ancêtres décédés. Pour conjurer le sort, il a dit à Silverio d’acheter des bougies et de les allumer devant une certaine image de l’église d’Antigua. Silverio a suivi les ordres du chaman, mais a rapidement été lourdement endetté.

Un jour, Silverio a trouvé un bout de papier sur la route. Il l’a ramassé et a lu :

« Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs ».

Quand il est rentré chez lui, il a regardé le verset de la Bible. Convaincu par ce que la Bible a dit, Silverio a décidé de ne plus payer le chaman et de ne plus apporter de bougies à l’église. Au lieu de cela, il est allé chez le médecin et a acheté un médicament qui a rapidement guéri le ventre de sa fille. Puis il est allé à l’église d’Antigua et a parlé à un pasteur guatémaltèque, qui lui a dit comment croire en Jésus.

Silverio a donné sa vie à Christ et est rapidement devenu un évangéliste auprès de son peuple ! Six mois seulement après avoir accepté Jésus, Silverio avait déjà conduit 40 Indiens Cakchiquel au Christ.

Sa vie avait tellement changé qu’il ne pouvait s’empêcher de partager son nouvel amour avec tous ceux qu’il rencontrait et sa passion continue de se répandre.

Silverio n’était pas la seule personne que « Cameron Townsend » a rencontré et dont la vie a été profondément modifiée. Un jour, cet évangéliste rencontra un cordonnier qui avait été alcoolique, mais qui avait abandonné la bouteille pour Jésus.

« Avant d’être un croyant, j’avais été jeté en prison 63 fois pour ivresse », a-t-il déclaré à Cameron. « Maintenant, j’ai été derrière les barreaux trois fois pour avoir prêché l’Évangile. »

Cameron a également rencontré un Indien Cakchiquel qui était allé voir le président du Guatemala pour se plaindre de son travail parmi son peuple. Lorsque le président a rencontré l’homme, il lui a demandé s’il pouvait lire. L’homme a dit oui, alors le président lui a remis une copie du Nouveau Testament que Cameron lui avait donnée.

« C’est merveilleux ! Dieu parle notre langue ! Où puis-je obtenir une copie de ce livre ? » demanda l’homme avec étonnement.

Le président lui a dit :

« C’est de la part des personnes desquelles vous vous plaigniez. »

L’homme est rentré chez lui, a acheté la Bible dans sa propre langue et est devenu croyant. Quelqu’un a dit plus tard à Cameron : « Maintenant, il va partout, disant aux gens que le président l’évangélisait. »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter