Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Un musulman rencontre Jésus à son retour de la Mecque

Quel n’a pas été l’étonnement d’un pèlerin musulman revenant de la Mecque de découvrir, que l’homme qu’il voyait dans le film « Jésus » quelques jours après son retour… n’était autre que le chauffeur de bus qui l’avait raccompagné chez lui.

Lorsqu’ Omar, un pèlerin musulman, est monté, découragé, à bord d’un bus à La Mecque pour rentrer chez lui, il n’était pas préparé à une rencontre personnelle avec Jésus et au baptême dans le Saint-Esprit.

« La vie d’Omar était vide mais pleine de troubles », raconte Erick Schenkel, directeur exécutif de Jesus Film Project. « Il était las et sans espoir », note-t-il, racontant l’histoire rapportée par le directeur d’un ministère clé au Moyen-Orient.

Quand Omar a parlé de son état de tristesse à un ami, il lui a conseillé de faire le saint pèlerinage.

Le pèlerinage à la Mecque (Hajj) est l’un des cinq piliers de l’islam et une obligation religieuse obligatoire pour les musulmans. Tous les musulmans adultes capables de faire ce voyage doivent y participer au moins une fois dans leur vie. Le rassemblement annuel du Hajj est considéré comme la plus grande assemblée de personnes au monde.

Omar a suivi les conseils de son ami, car rien ne semblait plus fonctionner dans sa vie. Alors, il est allé chercher l’espoir et la paix et a rejoint les hordes de pèlerins en robe blanche rassemblés sur le site le plus sacré de l’Islam, selon Jesus Film Project.

Il a effectué consciencieusement divers rituels sur les lieux saints, notamment la « Lapidation du diable » en grimpant sur un pont et en jetant sept pierres sur un pilier censé représenter le méchant.

Mais après avoir accompli tous les rites sacrés, il se sentait toujours vide l’intérieur. Il a interpellé un autre pèlerin et lui a confié :

« Ils m’ont dit que je trouverais des solutions et qu’il y a de l’espérance ici. Je n’ai rien trouvé. Je suis toujours aussi fatigué, pire qu’auparavant et je ne sais pas quoi faire. »

Découragé, Omar se dirigea vers la gare routière pour rentrer chez lui. La station était normalement encombrée de monde, mais pas cette fois-ci. Il n’y avait qu’un seul bus stationné à cet endroit et il était vide. Cela semblait une situation étrange, mais il est quand même monté à bord.

Le conducteur a dit à Omar :

« Nous n’avons pas encore de passagers, mais je vois que tu as un problème. Il y a un magasin là-bas. Tu vois ce gros rocher ? Va simplement  t’asseoir sur ce rocher et parlez à Isa [leur nom pour Jésus]. »

« Mais pourquoi ? » demanda Omar au chauffeur.

Le chauffeur lui répondit :

« Essaye-le. Va là-bas. Parle à Isa. Tu as tout essayé. »

Omar obtempéra, se demandant : Comment aurait-il pu savoir que j’avais tout essayé?

Omar s’est approché et s’est assis sur le rocher. Au moment où il a appelé le nom « Isa », son corps a commencé à trembler. Il sentit quelque chose de puissant remplir son cœur et son corps.

«  J’ai passé deux heures là-bas sans être conscient du temps qui passe », a-t-il déclaré à JESUS ​​Film Project.

C’était un peu comme ce qui est écrit dans la Bible au verset 8 du chapitre 3 de l’ Évangile de Jean :

« Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va »

Finalement, Omar a retrouvé son calme et est retourné à la recherche du même bus et du mystérieux conducteur, mais le bus était parti. Alors il a pris un taxi pour son prochain arrêt.

Quand il arriva enfin à la maison, Omar chercha quelqu’un qui pourrait répondre à ses questions sur Isa. Il s’est senti obligé de comprendre ce qui s’est passé.

Omar a finalement trouvé un homme qui savait quelque chose sur Isa. L’homme a dit :

« Je ne peux pas t’aider, mais on m’a donné un DVD, un film intitulé  ‘Isa.’ Viens chez moi pour le dîner et nous le regarderons ensemble. »

Omar se rendit chez l’homme et ils partagèrent un repas ensemble. Après le dîner, ils se sont assis pour regarder le film JESUS.

Lorsque le DVD est arrivé au moment où Jean a baptisé Jésus au Jourdain, les yeux d’Omar s’écarquillèrent d’incrédulité. Il a vu le visage de l’acteur qui représentait Jésus et il a commencé à crier :

« Waouh, c’est le chauffeur ! C’est le chauffeur qui était dans le bus ! C’est lui qui m’a dit de parler à Isa ! »

Omar a regardé tout le film « JÉSUS » et a entendu une présentation claire de l’Évangile, y compris des paroles de Jésus, trouvées dans le livre de Luc.

Il comprenait maintenant ce qui lui était arrivé lors de sa rencontre avec le conducteur du bus. Il avait rencontré Isa ! Omar a donné sa vie à Jésus comme son Sauveur et son Seigneur.

Un croyant dans un pays voisin est en train de former ce musulman converti au christianisme, et il comprend de mieux en mieux ce que signifie suivre Jésus à chaque instant.

Avec un cœur débordant de gratitude, il n’hésite pas à louer :

« A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen ! » (Romains 16:27)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter