Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Un pasteur menacé de mort à cause de son témoignage de conversion

Parce que la publication de son témoignage de conversion au christianisme est devenue virale sur YouTube (750 000 vues), Sukdev Giri, pasteur de la Trinity Fellowship Church au Népal, a reçu de nombreuses menaces de mort.

En mars 2019, le pasteur Sukdev Giri, originaire du district de Chiwan au Népal a partagé son témoignage de conversion au Sommet international des travailleurs des médias chrétiens à Katmandou a rapporté Morning Star News.

Pendant son intervention filmée ce jour là, le pasteur Giri a décrit comment les actes des dieux hindous tels que Brahma, Vishnu et Shiva l’avaient amené à remettre en question la foi hindoue, et comment, suite à son questionnement, la découverte de la vie de Jésus l’avait conduit, comme hindou, à se convertir au christianisme.

En raison de son caractère hautement sensible, l’accès à cette vidéo était restée très limitée. Cependant, le 11 août dernier,  une femme non identifiée a republié une vidéo de ce témoignage sur YouTube.

Cette publication a amené une avalanche de commentaires hostiles et a été visionnée plus de 750 000 fois avant d’être finalement supprimée.

A cause de son témoignage, le pasteur Giri a été accusé d’avoir abusé de l’hindouisme, ce qui a conduit à des menaces de mort et l’oblige aujourd’hui à vivre caché.

« Des mots très abusifs et péjoratifs ont été utilisés contre moi », a déclaré le pasteur Giri à Morning Star News.

« Les appels ont également commencé. J’ai immédiatement jeté l’ancienne carte SIM et j’ai gardé le téléphone éloigné pendant quelques jours. J’ai consacré tout mon temps à voyager, car ma famille a le sentiment qu’il est dangereux pour moi de commencer dans ma ville natale, à Chitwan. »

Le large abus commis contre le pasteur et sa famille est un signe révélateur de l’intolérance religieuse croissante à l’égard des chrétiens au Népal. À l’instar de l’Inde, l’intolérance religieuse au Népal est principalement motivée par l’idéologie du nationalisme hindou radical.

Ces dernières années, l’acceptation de cette idéologie a conduit le Népal à adopter des lois criminalisant la conversion religieuse et les discussions publiques sur la religion. En vertu de ces lois, le Népal a arrêté et inculpé 17 chrétiens, dont deux américains.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter