Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Un musulman voit Jésus… avant même que sa fille ne lui en parle

Putri, une fillette indonésienne de 7 ans, s’est convertie après avoir vue la diffusion du film d’animation sur la Bible Superbook. Elle a parlé du film à son père musulman qui s’est alors rappelé avoir eu une vision de Jésus trois semaines plus tôt.

Le premier épisode de Superbook (un film d’animation produit par CBN) que Putri a regardé était l’histoire d’Adam et Eve. Elle l’a décrit ainsi :

« Eve regardait le fruit. Elle a été trompée par le serpent. Ils ont tous deux péché parce qu’ils ont mangé le fruit. »

Putri n’a pas compris vraiment ce que signifiait cet épisode, rapporte CBN News jusqu’à ce qu’elle regarde une autre vidéo intitulée ‘Il est ressuscité’. Ce jour là, Putri et sa mère avaient invité des voisins et des amis chez eux, en Indonésie, pour une tournée de sensibilisation à Superbook pour Pâques. Putri se souvient du jour où elle a vu Jésus mourir sur la croix.

« C’était difficile de le voir crucifié », dit-elle tristement. « Ils lui ont cloué les mains et les pieds et lui ont également posé une couronne épineuse. Il a reçu cela à cause de nos péchés. »

« Les enfants étaient curieux de connaître la crucifixion », a ajouté la mère de Putri. « Ils faisaient vraiment attention. Et ils ont tous été touchés par ce qu’ils ont vu. Ils ont sursauté pendant que les soldats enfonçaient les clous dans les mains et les pieds de Jésus. »

Putri se souvient qu’après le film, elle a prié avec l’animatrice qui diffusait le DVD CBN spécial Pâques.

« J’ai dit : Seigneur Jésus, pardonne-moi s’il te plaît. J’ai péché contre toi. Merci d’être venu dans mon cœur. »

Plus tard dans la journée, Putri était ravie de parler de Superbook à son père et de sa prière pour recevoir Jésus.

« J’ai dit à mon père que j’avais appris que Jésus avait été crucifié pour nous. J’aime mon père et je voulais qu’il croie en Jésus aussi », a-t-elle confié à CBN.

En entendant sa fille parler ainsi, Yudi, le père de Putri qui était musulman, se souvenait d’un événement particulier dans sa vie survenu trois semaines plus tôt. Alors qu’il se reposait sur le canapé après le travail, il a déclaré avoir eu une vision.

« J’ai fermé les yeux un instant et j’ai vu une lumière vive. C’était presque trop brillant à regarder ! Ensuite, j’ai entendu une voix murmurer : ‘C’est le moment de choisir !’ »

Quand Yudi ouvrit les yeux, il déclara que la première chose qu’il avait vue était une croix que son épouse avait accrochée au mur. Il savait ce qu’il avait à faire.

« Je pensais que c’était le jour où je choisirais de suivre Jésus», a déclaré Yudi sincèrement. «J’étais excité d’aller à l’église le lendemain avec ma femme et ma fille. »

Le pasteur a montré à Yudi comment il pouvait prier pour devenir un chrétien aussi. Maintenant, ils vont à l’église chaque semaine ensemble en famille.

« Ma fille a cessé de regarder Superbook », a déclaré Yudi. « Elle me raconte maintenant tous les épisodes qu’elle a visionnés. Cela m’aide à me rapprocher de Dieu aussi ! »

La fillette conclue en disant :

« Je tiens à remercier les personnes qui soutiennent Superbook. A cause de vous, mon père et moi avons appris à connaître Jésus ! ».

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter