Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Dieu guérit un enfant suite à la prière et la louange des chrétiens

Alors que les prières s’élevaient pour la guérison de Jaxon, un enfant de deux ans, peu avant Noël, la situation a empiré et il a été transporté aux urgences entre la vie et la mort. Face à cette nouvelle, Dieu a inspiré à un compositeur ami qui n’y croyait plus un puissant chant de louange intitulé : « I raise a Hallelujah ».

Infecté par le virus E.Coli, les reins de Jaxon, un petit garçon de deux ans, étaient très affectés et il devait subir des transfusions sanguines et passer par la dialyse. C’est à ce moment là que les parents de Jaxon, Joel et Janie Taylor, tout deux responsables à Bethel Music, ont demandé à l’église de les soutenir dans la prière et de prier pour la guérison du petit garçon et de sa soeur également malade.

Mais la situation a empiré. Quelques jours avant Noël, Jonathan et Melissa Helser, deux membres amis du couple intégrés dans le groupe de louange « Bethel Music » ont reçu un message des parents du petit garçon leur annonçant que Jaxon était dans un état de santé critique et que sans doute il ne s’en sortirait pas. Les chrétiens ont alors commencé à se battre dans la prière pour la vie de l’enfant.

Dans un moment de découragement pendant le combat après des semaines mené pour que le petit garçon survive, Jonathan Helser méditait sur l’attitude d’incrédulité des espions (excepté Josué et Caleb) face aux géants habitant Canaan avant l’entrée dans le pays promis, il s’est dit en lui-même :

« J’ai eu l’impression que ce géant d’incrédulité (comme face au Jourdain) se tenait devant moi. Je pensais que Jaxon allait mourir ce soir, nous ne verrons pas le miracle. »

Mais quelque chose d’indescriptible est alors arrivé aux Helsers, alors même qu’ils priaient pour un miracle. Une chanson leur a été inspiré soudainement et ils commencèrent à chanter une déclaration puissante contre le géant (la maladie) auquel Jaxon était confronté. Comme dans la Bible, les géants qui se tenaient dans la vie du petit Jaxon allaient tomber :

Dans la symphonie de prière qui montait vers Dieu pour le petit garçon, Jonathan Helsers a été inspiré par le Saint-Esprit pour composer un puissant chant de louange dont voici les paroles :

J’élève un alléluia, en présence de mes ennemis
J’élève un alléluia, plus fort que l’incrédulité
J’élève un alléluia, mon arme est une mélodie
J’élève un alléluia, le ciel vient se battre pour moi

Je chanterai, au milieu de la tempête
De plus en plus fort
Tu entendras ma louange rugir
Renaissant des cendres, l’espoir jaillira
La mort est vaincue, le Roi est vivant

J’élève un alléluia, avec tout ce qui est en moi
J’élève un alléluia, je verrai les ténèbres s’enfuir
J’élève un alléluia, au milieu du mystère
Je lève un alléluia, peur tu n’as plus aucun pouvoir sur moi

Chante plus fort… en présence de mes ennemis
Chante plus fort… plus fort que l’incrédulité
Chante plus fort… mon arme est une mélodie
Chante plus fort… le ciel vient se battre pour moi

Ils ont fait de la louange une arme puissante contre les forces de l’ennemi. Leur hymne de louange est devenu plus fort que l’incrédulité. De nombreux amis ont visité Jaxon et sa sœur Addie, qui avait également été diagnostiquée avec la même infection. Et ils ont continué à déclarer la chanson sur ces deux enfants.

Après un traitement médical et d’innombrables prières, les Taylors ont reçu un miracle de Dieu. Jaxon et Addie ont pu rentrer chez eux. Leurs corps en pleine santé.

« Le moment choisi par Dieu n’a souvent aucun sens avant de regarder en arrière pour constater que des montagnes ont été escaladées et que des canyons ont été franchis sans aucune force. Dans la bataille pour la vie de Jaxon, la communauté ecclésiale mondiale se souleva comme une puissante armée et nous rejoignit dans la prière et le culte partout dans le monde. Notre fils a été guéri miraculeusement et aujourd’hui, il est en parfaite santé », a déclaré Joel en rappelant son expérience. »

« En effet, il y a un grand pouvoir derrière la louange et l’adoration lorsque nous élevons notre Dieu. Continuez à adorer même si vous passez par des épreuves, car c’est très souvent lorsque vous ferez l’expérience des miracles de Dieu. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter