Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Une jeune-fille prie pour ses agresseurs qui se convertissent

Lydia, une jeune chrétienne de 14 ans, avait été déclarée morte par les médecins suite à une excision forcée pratiquée par des fanatiques musulmans… Non seulement Dieu va la ressusciter, mais quelques temps plus tard, ses agresseurs viendront la voir… et rencontreront Jésus.

Kidnappée par des extrémistes musulmans il y a deux ans, Lydia, une jeune chrétienne d’Afrique de l’Ouest fille d’un missionnaire de l’organisation Bibles for Mideast avait été soumise à une excision forcée avant d’être abandonnée en pleine forêt en perdant beaucoup de sang.

Restée dans le coma pendant six jours suite à ses blessures, elle est finalement décédée dans une chambre d’hôpital. Alors que son entourage pleurait sa mort après que les médecins aient confirmés son décès, quelqu’un a soudain remarqué que le drap blanc couvrant son corps tremblait.

Peut-être était-ce le vent, pensèrent plusieurs des chrétiens rassemblés pour le deuil. Le tremblement pourtant s’intensifia et tous virent clairement que le mouvement provenait du dessous du voile.

Brusquement, Lydia a jeté le drap blanc et s’est levée du lit en disant : « Maman, notre Seigneur Jésus, notre Seigneur et Dieu Jésus Christ ! » s’écria-t-elle joyeusement.

Autour d’elle, tous étaient terrifiés, croyant à la venue d’un fantôme, deux personnels soignants s’évanouirent et une autre personne s’exclama : « c’est une fantôme ! Un fantôme ! »

« Maman, je suis Lydia … pas un fantôme » affirma Lydia d’un ton rassurant. « Je suis vivante ! Jésus m’a rendu ma vie, et m’a guéri ! Voyez, il disparaît juste là sur les nuées ! » Lydia pointa alors son doigt vers le ciel.

A la vue de sa fille revenue à la vie, sa mère, joyeuse, l’embrassa, tandis que les croyants se rassemblaient pour louer Dieu, danser de joie. Le personnel médical n’en revenait pas. Et c’est alors que Lydia a témoigné ce qui s’est passé. Lire ici

Pendant ce temps, dans la famille des extrémistes musulmans qui avaient mutilés la jeune-fille provoquant sa mort, la réjouissance n’était pas au rendez-vous. Après avoir agressé et laissé Lydia dans son sang, le chaos a régné dans leurs maisons respectives. Les femmes impliquées dans l’excision forcée étaient devenues comme folles. Elles voyaient du sang partout, hurlaient même lorsqu’elles étaient seules.

Convaincus que la source de la peine qu’ils vivaient dans leurs foyers prenaient son origine dans la colère de Dieu, les extrémistes se sont d’abord tournés vers l’imam de la mosquée locale pour implorer la guérison des femmes… mais en vain. Eux-même n’allaient pas bien, faisaient des cauchemars et étaient très anxieux. Ils ont alors décidé d’aller voir Yoonus, le père de Lydia et Lydia pour implorer de prier pour la paix de l’esprit et la guérison de leurs épouses.

Contre l’avis de l’imam, ils se sont rendus chez les chrétiens.
Lorsque Yoonus, le père de Lydia a vu un groupe d’hommes musulmans s’approcher de leur maison, c’est d’abord la peur qui l’a emporté. Craignant plus de problèmes, il a pourtant, ainsi que ses proches, était d’emblée saisi par l’humilité des visiteurs venus les rencontrer.

Les extrémistes ont alors expliqué le chaos qui régnait dans leurs familles depuis l’agression de Lydia et ont imploré de prier pour la paix et leur pardon.

Yoonus a alors pu leur expliquer que seul le pardon de Dieu pouvait guérir leurs coeurs et leurs maisons. Ils devaient confesser leurs péchés devant Dieu, se tourner vers Jésus qui est mort pour leurs péchés, et Dieu alors leur pardonnerait et les sauverait.

Il leur a aussi expliqué la vie de Jésus, sa mort et sa résurrection avant de les inviter à l’accepter comme Sauveur et Seigneur :

«Vous serez sauvés et vous serez également guéri si vous l’acceptez comme votre Sauveur et Seigneur», leur dit-il hardiment.

Après avoir entendu le témoignage de conversion de Yoonus, ils ont facilement avoué leurs péchés devant Jésus et l’ont accepté comme Sauveur et Seigneur. Lydia a également partagé sa remarquable expérience de guérison et de résurrection avec eux.

Après avoir prié avec Yoonus et Lydia et partagé un peu de thé, les hommes musulmans convertis au christianisme et chrétiens nés de nouveau s’émerveillèrent de voir leurs épouses revenues dans leur bon sens les accueillant avec joie.

Par la grâce de Dieu, chacun d’eux avait été libérés du supplice enduré. Les membres de toutes les familles touchées ont loué et remercié le Seigneur Jésus.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter