Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Un musulman voit Jésus qui lui dit : « je suis le chemin, la vérité et la vie »

Élevé dans une famille musulmane au Maroc, Yassine a commencé à avoir, alors qu’il était enfant, des rêves récurrents où il apercevait une lumière vive et brillante et une voix venant de la lumière qui disait : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».

« Ce n’était certainement pas un rêve normal pour moi parce que je n’avais jamais entendu cette phrase auparavant. Je n’avais aucune idée que cela venait de la Bible », a dit Yassine à Ride Nature, un organisme de mission de sports d’action.

Plusieurs années plus tard, la tante de Yassine lui a donné une Bible et lui a dit qu’il devait la lire.

Alors qu’il commençait à lire le Livre de Jean, il fut surpris de rencontrer les mêmes mots qu’il entendait dans ses rêves. Dans Jean, chapitre 14 v 1 – 6 il a lu que Jésus réconfortait ses disciples :

« Que votre cœur ne soit pas troublé. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi ! Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures. Et si ce n’était pas [le cas], je vous l’aurais dit ; car je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi, je suis, vous, vous [y] soyez aussi. »

Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? »

« Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient au Père si ce n’est par moi. »

En réponse à la lecture de ces mots, Yassine a décidé qu’il devait trouver une église chrétienne, ce qui représente un pas audacieux dans un pays qui est à 99% musulman.

« Je suis allé à l’église et j’ai appris davantage sur Jésus et le christianisme. C’est peu de temps après que j’ai su que Jésus était la personne de mes rêves. »

Par la puissance de la Parole et de l’Esprit agissant dans son cœur, Yassine a accepté Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur et est né de nouveau.

Peu à peu, il commença à grandir en Christ, mais, comme musulman converti au christianisme, se heurta rapidement à l’opposition.

« J’ai commencé à partager ma foi à l’école et à partager ma nouvelle foi en Jésus. En conséquence, les enseignants, les amis et même les gens dans la rue ont commencé à me maudire. Au bout d’un moment, le directeur de l’école a voulu que je parte. »

Sa décision de suivre Jésus a provoqué une division dans sa famille.

« Je n’avais jamais vu mon père aussi en colère contre moi de toute ma vie », raconte-t-il. « Il m’a dit que si je suivais Jésus, il n’y avait pas de place pour moi dans sa maison. »

En 2014, il a quitté la maison pour étudier avec Young Life en Tanzanie.

« C’était étonnant d’en apprendre davantage sur ma foi et sur la façon dont je pouvais partager avec d’autres personnes au sujet de Jésus. J’ai appris à travailler avec les enfants, à faire des disciples et à leur enseigner le Christ. »

Actuellement, il travaille avec Young Life au Maroc. « Il est très difficile de parler légalement du christianisme aux musulmans. Nous devons faire preuve de créativité dans l’établissement de relations et le partage avec eux », dit-il.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter