Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Jésus apparaît à plus de 100 villageois rassemblés en Inde

Lorsque les habitants d’un village en Inde fermé à l’Évangile vont reconnaître dans la projection du film Jésus l’homme mystérieux qui était apparu quelques jours auparavant dans les nuages à plus de 100 d’entre eux… les choses vont radicalement changer.

Lors d’une première visite de deux missionnaires dans le village d’Anaya dans l’État du Bihar en Inde, le peuple n’avait pas accepté leur message.

« Nous ne savions pas qui ils étaient, pourquoi ils sont venus nous parler et nous ne pouvions pas comprendre leur message », a déclaré Anaya * à l’organisation JESUS Film Project. « Ils ont essayé de nous aider, mais nous avions l’impression qu’ils n’étaient pas les bienvenus, ni pour nous, ni pour les esprits. »

Dans le village d’Anaya, ils essayaient en effet d’apaiser les mauvais esprits par des sacrifices.

« Nous leur offrions nos animaux, nos quelques récoltes, même des enfants, mais ils viennent toujours et parfois ils tuent », a-t-elle déclaré. « Ils viennent dans la nuit comme des fantômes et comme une présence perverse dans nos maisons, nous terrorisant dans notre sommeil. »

Les deux missionnaires sont tombés malades au cours de leur visite et quatre villageois sont morts subitement.

« Nous pensions qu’un grand esprit était mécontent parce que nous ne les avions pas acceptés », a raconté Anaya.

Puis quelque chose de remarquable est arrivé. Après le départ des missionnaires, un homme mystérieux est apparu dans les nuages et beaucoup l’ont vu.

« Nous l’avons vu, des centaines de personnes parmi nous l’ont vu », a rapporté Anaya. « Un homme vêtu d’une robe fluide est apparu, errant sur les nuages au-dessus de nos villages. Il marchait sur les collines en pleurant, comme s’il priait. Certains l’ont vu traverser les villages la nuit et le jour. Il ne ressemblait à personne que nous n’ayons jamais vue. Il était dans une grande tristesse. »

Puis, aussi soudainement qu’il est venu, il est parti.

Quelque temps plus tard, une autre équipe de missionnaires est arrivée, apportant cette fois-ci avec eux le film de Jésus.

« La plupart d’entre nous n’avaient jamais vu une telle chose », a déclaré Anaya. « Au moment où nous l’avons vu à l’écran, une agitation s’est déclenchée. Nous avons été stupéfaits ! Tout le monde criait. »

« C’est lui ; c’est lui, l’homme qui était dans les nuages ! L’homme que nous avons vu pleurer ! » s’écrièrent-ils. « C’est lui ! »

Dans le film, Anaya a découvert que Jésus avait le pouvoir sur les mauvais esprits, à l’instar des démons qui terrorisaient son village. « Nous avons vu ses miracles, qu’il a guéri les gens de leurs maladies. Nous avons été convaincus que cet homme est divin. Il est le Fils de Dieu. »

Mais après que Jésus ait été arrêté, jugé, battu et crucifié, les spectateurs ont été momentanément écrasés.

« Comment cela peut-il être possible ? » se demanda Anaya. «Notre espoir s’est transformé en peur et en ténèbres, mais ensuite, nous avons été étonnés que Jésus soit revenu à la vie, complètement entier, vivant, pour nous donner la vie. »

« Nous étions remplis de joie. Maintenant, nous avons compris qu’il nous aimait et nous offrait le pardon et la vie éternelle. »

En réponse, Anaya a abandonné sa vie à Jésus-Christ en tant que son Seigneur et Sauveur et est née de nouveau, ainsi que de la plus grande partie de son village.

Des églises ont été implantées presque immédiatement. À la suite du film, on estime que 100 000 personnes supplémentaires sont devenues disciples du Christ dans l’État du Bihar.

« C’est comme si l’électricité traverse la foule quand ils entendent la Parole de Dieu dans leur propre langue maternelle. Vraiment, les idées voyagent dans le char du langage. Au Bihar, 20 000 villages n’ont pas encore entendu l’ Évangile pour la première fois », selon JESUS FILM project

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter