Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu donne la capacité de lire la Bible à une chrétienne illettrée

Lorsqu’Amita, une femme népalaise est devenue chrétienne, sa vie a changé. Croyant au Dieu des miracles, elle qui était totalement illettrée a prié pour que Dieu vienne à son secours. Un jour, Amita a ouvert sa Bible et a constaté, émerveillée, qu’Il avait répondu à sa prière, lui conférant miraculeusement la capacité de lire… sans avoir jamais appris.

Amita a été battue quand son mari était en vie. Après sa mort en 2017, elle a continué à être affligée par des cauchemars tortueux au sujet des coups qu’elle recevait.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Ils étaient tellement réels qu’ils l’ont paralysée de peur« , selon un rapport de The Timothy Initiative (TTI). Les mauvais rêves dominaient ses pensées, même pendant la journée, ce qui affectait son travail et ses soins pour sa famille.

Un ami l’a invitée à fréquenter une nouvelle église dans leur village :

«Désespérée, Amita est allée à l’église et a été submergée par l’amour et le soutien des croyants. Ils se sont rassemblés et ont prié pour elle. Ils ont partagé avec elle l’histoire de l’amour de Dieu », selon TTI.

La puissance de la Parole et de l’Esprit a touché le cœur d’Amita qui a donné sa vie à Jésus.

«Amita est rentrée chez elle ce soir-là avec une paix incroyable et a bien dormi pour la première fois depuis la mort de son mari. Les cauchemars ont disparu : ils ont été remplacés par le réconfort, la paix et l’amour qui découlent de la connaissance du Christ. »

En tant que nouvelle croyante, elle a reçu une Bible audio parce qu’elle ne savait pas lire et a commencé à l’écouter à différents moments de la journée.

Elle y a appris la puissance de Dieu et les miracles que Jésus a accomplis pendant qu’il marchait sur la terre et elle se demandait si Dieu pourrait l’aider à lire.

Amita a commencé à prier et à demander à Dieu s’il pouvait l’aider. Après avoir emprunté une Bible à un ami, elle ferma les yeux et murmura doucement une prière.

Quand elle ouvrit les pages de l’Écriture, ses yeux s’écarquillèrent d’étonnement. Dieu lui avait miraculeusement conféré la capacité de lire !

«Les larmes ont coulé dans ses yeux alors qu’elle remerciait Dieu pour ce cadeau étonnant… le don de Sa Parole et le privilège de l’entendre et de le lire dans sa propre langue.»

Amita continue aujourd’hui à partager l’histoire de l’amour et du pouvoir de Dieu avec ses proches

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS